Bons plans pour investir dans l’immobilier neuf à Rennes

A Rennes, ville jeune et dynamique, des programmes immobiliers neufs éligibles Pinel sont régulièrement mis en place. Ils permettent de répondre à une demande locative toujours croissante – et satisfont les investisseurs immobiliers qui souhaitent défiscaliser à Rennes avec la loi Pinel. Découvrez les principales caractéristiques de l’immobilier neuf dans la capitale de l’Ille-et-Vilaine et de la Bretagne, afin de faire les meilleurs choix avant d’acheter.

Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Investir à Rennes dans des ZAC
  • Profiter de l'avantage pinel pour investir dans l'immobilier neuf rennais
  • Des quartiers recherchés comme le centre ville, Oberthur ou encore Thabor

Immobilier neuf à Rennes : les quartiers prometteurs

Le modèle de la ZAC (Zone d’Aménagement Concerté) domine à Rennes : il s’agit de quartiers ultra-modernes, totalement métamorphosés avec l’aide des habitants eux-mêmes. Dans un premier temps, au nord-ouest de la ville, la ZAC de Beauregard compte pas moins de 2 800 logements neufs ainsi que des structures comme le Fond régional d’art contemporain et les Archives départementales. Sur la ZAC de la rue de l’Alma, on trouve près de 400 logements, plusieurs milliers de mètres carrés de surfaces commerciales, une crèche et une résidence pour les personnes âgées. La ZAC Saint-Hélier, quant à elle, contient 250 logements neufs issus de la rénovation de bâtiments industriels.

Le prix moyen des logements neufs à Rennes

Les prix dans l’immobilier neuf sont toujours supérieurs à ceux que l’on observe dans l’immobilier ancien. Mais le neuf présente de nombreux avantages : des normes thermiques strictes respectées, la possibilité de défiscaliser avec la loi Pinel à Rennes, l’absence de travaux à réaliser.
Si vous envisagez de devenir propriétaire d’un studio à Rennes pour le louer ensuite, il faudra prévoir entre 71 000 et 125 500 euros à l’achat. Pour le loyer, on compte entre 170 et 500 euros par mois, en fonction des qualités du bien et de son emplacement.
Pour devenir propriétaire d’un appartement neuf à Rennes de trois pièces, on trouve des offres à partir de 198 800 euros et jusqu’à 351 400 euros – pour pratiquer ensuite des loyers de 480 à 1 290 euros.
Les quartiers les plus recherchés et les plus chers à Rennes sont ceux du centre-ville, Oberthur, Sévigné, Jeanne d’Arc ou encore Thabor. Certains autres quartiers sont souvent plus abordables : Cleunay à l’est de la ville, la Poterie bien desservie par la ligne A du métro, la gare, Sainte Elisabeth ou encore Hautes Ourmes.
Vous envisagez d’investir dans l’immobilier neuf à Rennes ? Demandez les conseils d’Investir & Associés pour bâtir un projet solide.

« Contactez-nous au 02 57 67 08 61
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP