L’immobilier locatif se porte bien à Bordeaux

Bordeaux, ville attractive située sur la côte Atlantique, est une agglomération idéale pour investir dans l’immobilier locatif en loi Pinel à Bordeaux. En effet, si la rive gauche de la Garonne est particulièrement attractive, la rive droite a également tendance à gagner en dynamisme, au rythme des différentes politiques d’urbanisme menées par la métropole. Au final, quel que soit le quartier dans lequel vous achetez un bien, vous avez la certitude de facilement trouver un locataire. Mais avant tout, vous devez choisir entre l’immobilier neuf et l’immobilier ancien à Bordeaux, sachant qu’il existe de l’offre et du potentiel dans les deux univers.

Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Investir dans l'ancien en loi Malraux si votre capacité d'épargne le permet
  • Investir dans le centre de Bordeaux pour agrandir son patrimoine
  • Investir dans l'immobilier neuf pour défiscaliser en loi Pinel

Investir dans l’ancien à Bordeaux

D’une façon générale, investir dans l’immobilier ancien à Bordeaux peut être vu de deux façons différentes :

  • Vous êtes lourdement imposé. Vous choisissez d’utiliser le dispositif Malraux pour défiscaliser à Bordeaux et vous économisez plusieurs dizaines de milliers d’euros en impôts.
  • Vous avez une capacité d’épargne faible. Vous optez pour l’immobilier ancien dans le but de trouver un investissement moins cher pour agrandir votre patrimoine.

Quel que soit votre choix, sachez que, dans des quartiers du centre-ville, il faudra compter 3 000 à 4 000 euros le mètre carré pour devenir propriétaire. Au sein du quartier Gambetta par exemple, on trouve parfois de belles opportunités – tout comme vers Lescure, où des immeubles des XVIIIème et XIXème siècle plaisent forcément aux amateurs de l’immobilier de caractère. En dehors des immeubles classés au patrimoine, les biens immobiliers anciens sont généralement moins chers que les neufs.

L’immobilier neuf à Bordeaux, un secteur en expansion

Si vous avez développé une certaine sensibilité pour la sphère de l’immobilier neuf, sachez que les opportunités pour défiscaliser avec la loi Pinel à Bordeaux ne manquent pas. Entre 2010 et 2030, il est prévu d’accueillir environ 100 000 nouveaux résidents à l’échelle de la métropole. Naturellement, la construction de programmes neufs apparaît donc comme un objectif à remplir. De nombreux quartiers sont construits dans des modèles modernes : la ZAC Cœur de Bastide, la ZAC Raverize, les Bassins à Flots ou encore Euratlantique. Tous plus ambitieux les uns que les autres, ces projets d’urbanisme visent le développement d’un habitat HQE (Haute Qualité Environnementale), respectueux de normes comme la Réglementation Thermique 2012, tout en offrant une vraie qualité de vie. Ainsi, dans ces quartiers d’un nouveau genre, des programmes immobiliers neufs à proximité de tous les commerces et de toutes les commodités naissent.

« Contactez-nous au 05 33 09 02 84
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP