Marseille : découvrez l’architecture de la future résidence étudiante Kley

Actualités

Publié le 03/03/2017

A l’entrée de la ville de Marseille, entre les quartiers Saint-Charles et la porte d’Aix, Bouygues Immobilier lance un programme neuf de résidence services destinée aux étudiants. La construction, baptisée « Kley », épate par sa créativité.

Une construction sous le signe du renouveau urbain

Le 1er mars 2017 à Marseille, la première pierre de « Kley » a été posée. Ce programme immobilier neuf sur le territoire de la cité phocéenne marque une ambition de renouveler les quartiers anciens. L’ancienne Caisse Primaire d’Assurance Maladie devient ainsi une résidence étudiante de 8 000 mètres carrés au total, composée de 340 chambres en tout. Quand Bouygues Immobilier a racheté les bureaux de la CPAM, il a rapidement été question de rénover plutôt que de détruire pour ériger un nouveau bâtiment. En effet, le PLU de Marseille empêche de construire trop haut. Il est donc pertinent de garder l’ancienne construction pour pouvoir prendre de la hauteur.

L’architecture de « Kley », un défi technique et artistique

Situé en entrée de la ville, le programme « Kley » est proche de l’autoroute A7. L’agence Tandram Architectes a pour mission de créer un bâtiment visible. Sur la façade ouest, on verra bientôt d’originales écailles en aluminium thermolaqué, mêlant les tons or et orange. Cette innovation permet, dans un premier temps, d’attirer l’œil des automobilistes empruntant la voie rapide proche. En outre, les écailles agissent comme des protections du soleil.
Les premiers appartements de « Kley » seront livrés en juin 2018 et les 60 derniers en juin 2019.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP