Votre investissement immobilier financera votre retraite

La retraite est souvent synonyme de baisse du niveau de vie : pourtant, en l’anticipant et en prenant les bonnes initiatives, on peut facilement inverser la tendance. Concrètement, si vous vous lancez dans un investissement immobilier locatif, vous aurez la possibilité de vivre une retraite extrêmement confortable sur le plan financier.

Comment générer des revenus complémentaires ?
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • A faire rapidement, l'effort d'épargne sera moins important
  • Choisir la location meublée pour toucher chaque mois des loyers défiscalisés
  • Choisir le dispositif Pinel pour capitaliser à la retraite

Quand faut-il commencer à penser à sa retraite ?

Il n’est jamais trop tôt pour préparer sa retraite. Concrètement, nous ne vous proposerons pas les mêmes solutions si vous êtes à 10, 20 ou 30 ans de l’arrêt de votre activité professionnelle – sachant que plus vous anticipez, plus il sera facile de trouver un produit retraite rentable. Cependant, même à 15 ans de votre retraite, vous pouvez vous lancer dans un projet d’investissement immobilier locatif, en épargnant environ 700 euros par mois, par exemple. Plus il vous reste de temps, moins l’effort d’épargne sera important. Toutefois, avec l’avantage fiscal Censi Bouvard, les contribuables peuvent faire une économie d’impôts permettant de verser, chaque mois, des sommes plus importantes en vue de rembourser un emprunt et d’amortir l’achat du bien meublé.

Quel est le meilleur placement pour votre retraite ?

  • Parlons-en et rencontrons-nous, nous pourrons analyser votre profil (personnel, financier, patrimonial) et vous accompagner jusqu'à l'achat d'un bien répondant à vos attentes.

Comment obtenir des revenus complémentaires à la retraite ?

Si vous cherchez un investissement permettant de dégager des revenus complémentaires à la retraite, il est conseillé de choisir la location meublée. Concrètement, cet investissement vous permet, chaque mois, de toucher des loyers défiscalisés relevant des Biens Industriels et Commerciaux (BIC). Si vous achetez l’appartement meublé à crédit, vous déduisez toutes les charges de vos recettes locatives : amortissements comptables, entretien ou encore remboursement de crédit. Acheter comptant vous permet également de bénéficier de revenus complémentaires : en revanche, votre fiscalité sera plus importante puisque vous n’aurez pas de frais d’emprunt à déduire.

Quelle solution pour toucher une somme d’argent à la retraite ?

Certaines personnes envisagent, plutôt que de toucher une somme régulière tous les mois, de capitaliser à la retraite – pour profiter de l’argent reçu ou réinvestir, selon les cas. Dans cette situation, le dispositif Pinel est tout à fait adapté. Il permet, à compter de la date d’arrivée du premier locataire, de profiter de réductions d’impôts à hauteur de 12, 18 ou 21 % du prix du bien (plus vous vous engagez à le louer longtemps, plus la réduction d’impôts est importante). Par la suite, quand vous vous situez en période de fin de défiscalisation, vous pouvez revendre le bien et, donc, capitaliser. Naturellement, la réussite de cette opération repose sur le choix du bien : l’idéal est qu’il gagne en valeur au fil du temps. Ainsi, pour vous enrichir de la meilleure façon, accompagnez-vous d’Investir & Associés. Nous saurons trouver les programmes immobiliers en accord avec vos besoins, avec des emplacements, commodités et superficies en accord avec la demande.

Déterminez vos objectifs retraite et agissez en conséquence

  • Anticiper sa retraite est indispensable : pour déterminer vos objectifs, l’accompagnement d’Investir & Associés constitue une aide supplémentaire. Nous pouvons prendre en compte l’intégralité de votre profil d’investisseur afin de choisir, avec vous, les programmes immobiliers et dispositifs de défiscalisation les mieux adaptés.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP