Avis: La vingtaine, Mme BUISSON pense à réduire ses impôts avec la LMNP à Lorient

Témoignages

Mme BUISSON réalise un investissement locatif pour réduire sa facture fiscale

Diminuer le poids de la fiscalité avec l’investissement dans l’immobilier locatif

A 25 ans, Madame Buisson est cadre commerciale dans l’import-export. Elle se déplace fréquemment à l’étranger. Célibataire, elle bénéficie d’un appartement légué par ses grands-parents. Elle ne souhaite pas pour le moment investir dans une résidence principale mais aimerait voir sa facture fiscale diminuer. Nous lui conseillons un premier investissement en LMNP – Location en Meublé Non-Professionnel pour réduire ses impôts et se constituer un patrimoine immobilier.

Un premier investissement en LMNP

Cette formule est totalement adaptée à la situation de Madame Buisson. Peu disponible pour assurer la gestion locative d’un appartement, elle opte pour un T2 situé au sein d’une résidence services seniors. Toutes les formalités liées à l’occupation du logement sont confiées à un professionnel. De plus, que l’appartement soit occupé ou pas, le gestionnaire est engagé – par un bail commercial – à verser les loyers mensuels aux propriétaires. A 25 ans, Madame Buisson, effectue son premier investissement immobilier qui lui permet de se créer un patrimoine et de gommer son impôt sans risques ni contraintes.
Si les motivations d’un investissement dans l’immobilier locatif doivent, sur le long terme, être liées à une certaine recherche de rentabilité, on peut choisir d’acheter un appartement neuf pour diminuer la fiscalité pendant 9 ans, avec la loi Censi Bouvard.

Vous êtes dans une autre situation ?

« Contactez-nous au 02 97 02 98 32
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP