Nantes : un nouveau quartier sur le site de l’ancienne prison

A l’horizon 2020, la place Aristide-Briand de Nantes sera métamorphosée : l’ancienne maison d’arrêt va disparaître et, en parallèle, les projets de transformation incluent la construction de 160 logements neufs. Outre cette nouvelle offre dans le monde de l’immobilier, un véritable nouveau quartier est sur le point de naître, avec des services, des commodités – ou encore des espaces dédiés à la culture et au divertissement.

Nantes : un nouveau quartier sur le site de l’ancienne prison
Le métier de notre réseau de CGP est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Transformation de la place Aristide Briand à l'horizon 2020
  • Construction de 160 logements neufs
  • Construction d'un café-théâtre

Place Aristide-Briand à Nantes, un grand projet immobilier

On sait depuis un certain moment que des logements neufs sont prévus sur le site de l’ancienne maison d’arrêt de Nantes. Parmi eux, on trouvera des constructions modernes, aux architectures soignées, répondant aux normes thermiques les plus strictes. En ce sens, bientôt, vous pourrez investir en loi Pinel sur ce quartier à fort potentiel de Nantes.
Plus qu’une zone résidentielle, la place Aristide-Briand aspire à devenir un quartier de vie, faisant partie intégrante du dynamisme nantais.
Entre 2019 et 2020, les murs d’enceinte situés à côté de l’ancien palais de justice – aujourd’hui hôtel de luxe – vont tomber. L’occasion de créer un bel ensemble d’habitats neufs accessibles en loi Pinel. La superficie moyenne des logements sera de 70 mètres carrés : 50 % de logements sociaux et 50 % d’habitats en accession libre.
Cogedim Atlantique est le promoteur retenu pour assurer l’aménagement du site.

Un café-théâtre pour enrichir l’offre culturelle locale

Derrière le porche qui va être conservé, on trouvera bientôt, à l’intérieur du « bâtiment du greffe », un café-théâtre avec une capacité de 250 places. Prénommé « La Comédie », l’emplacement se dédiera plus particulièrement à l’humour. Cette extension de La Compagnie du Café Théâtre permettra d’accueillir toujours plus d’artistes sur la capitale du Grand Ouest.

Un parking pour faciliter le quotidien des résidents et des Nantais

Vivre ou venir à Nantes implique d’anticiper son stationnement, pas toujours évident dans le centre-ville. Aussi, si l’objectif est de réaliser, sur la place Aristide-Briand, un espace verdoyant où domine la nature, on n’en oublie pas – pour autant – le confort des automobilistes. En ce sens, au sous-sol, un parking de 252 places est prévu. 147 autres places de stationnement seront attribuées aux habitants locaux. Les accès se feront par le théâtre, par la rue Harouys et la rue Deshoulières.
Parmi les autres projets d’aménagement de cette zone, on trouve un authentique jardin central, pour se promener et profiter de la verdure, des potagers sur certains toits – mais aussi une crèche de 40 places ainsi que des logements destinés aux personnes âgées.
D’ici 2020, les travaux seront achevés : ils vont prendre peu de temps et, en quelques années seulement, un nouvel espace susceptible de plaire à toutes les générations existera dans le centre de Nantes. Un atout certain.

 

« Contactez-nous au 02 52 59 72 34
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP