Nous vous proposerons le bon endroit pour investir :

Si comprendre l’investissement immobilier locatif est indispensable avant d’envisager un projet de ce type, un autre élément participe à la réussite de votre achat d’un bien neuf : son emplacement. En effet, la ville – et le quartier – du logement doivent être choisis en tenant compte de nombreux facteurs pour améliorer la rentabilité de votre placement immobilier.

Ou bien investir en France ?
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Des villes dynamiques et en développement comme Nantes, Bordeaux ou Rennes
  • Des zones éligibles avec le dispositif choisit ensemble
  • La loi Pinel dans des zones où le marché immobilier est dynamique et compétitif
  • Loi Censi Bouvard sans limites géographiques fixées

Investir & Associés connaît les zones les plus stratégiques pour l’investissement immobilier locatif : c’est la raison pour laquelle nous avons choisi de nous implanter sur des villes aussi dynamiques que Bordeaux, Nantes ou Rennes. Ces agglomérations, bien-portantes sur le plan économique, affichent un développement continu et des ambitions réelles, ce qui les rend attractives et stratégiques. Alors même que les demandes en matière de location sont généralement plus importantes que l’offre, on peut s’assurer que les prix ne baisseront pas dans ces métropoles : ainsi, les investisseurs immobiliers cherchant un bon placement peuvent, facilement, s’y projeter et facilement rentabiliser leur(s) bien(s) locatif(s).

Vous cherchez où investir ?

  • Nous pouvons vous aider à trouver la ville et le bien immobilier qui serviront votre projet.

Comment le dispositif de défiscalisation influe sur l’emplacement des programmes immobiliers neufs ?

Le gouvernement choisit de mettre en place des dispositifs de défiscalisation visant à stimuler l’achat de bien neufs pour la location, dans des secteurs où la compétitivité est particulièrement importante. En ce sens, puisque votre projet implique l’usage d’une loi proposant des avantages fiscaux, il faudra vous positionner sur une zone et un bien éligibles.

La loi Pinel, applicable dans des villes au marché immobilier compétitif

La loi Pinel ne peut pas être utilisée sur tous les investissements immobiliers locatifs : les programmes éligibles se trouvent dans des zones où le marché est réputé dynamique. Concrètement, l’objectif de ce dispositif de défiscalisation est d’encourager les investisseurs immobiliers à privilégier les villes où la demande locative est supérieure à l’offre, afin de permettre à tous ceux qui le souhaitent de se loger dans des habitats de qualité, à des prix raisonnables.
Pour augmenter le nombre d’investissements immobiliers locatifs, la loi Pinel a élargi le périmètre qui avait été auparavant défini par la loi Duflot. Aujourd’hui, les appartements et maisons en zone A bis, A, B1 et B2 sont éligibles. A titre d’exemple, Nantes ou Rennes sont en zone B1, tandis que Lorient est en B2.

La loi Censi-Bouvard pour les résidences services

Contrairement à la loi Pinel, la loi Censi-Bouvard ne fixe pas de limites géographiques. Elle permet de bénéficier de réductions d’impôts, à condition d’acheter un bien meublé dans une résidence services. Ainsi, l’emplacement de votre investissement en location meublée dépend surtout de la demande locative propre à chaque secteur : sur les côtes, on trouve beaucoup de résidences services dédiées aux touristes ou seniors. Dans les villes jeunes comme Rennes, les résidences services étudiantes sont prisées. Par ailleurs, les EHPAD se trouvent un peu partout en France : la question n’est pas toujours de trouver le meilleur emplacement – mais plutôt de se focaliser sur les services proposés par chaque résidence, afin de trouver un bien locatif à fort potentiel.

Quels sont les autres critères à prendre en compte pour réussir son investissement immobilier locatif ?

S’il est important de réaliser son investissement immobilier locatif dans une ville dynamique et de prendre en compte les zones éligibles, d’autres facteurs entrent en ligne de compte pour rentabiliser votre placement :

  • Le potentiel de la ville, les travaux dans le quartier et les projets d’urbanisme,
  • L’emplacement du logement par rapport aux commodités, la présence de commerces et de services à proximité,
  • La facilité d’accès aux principaux axes routiers et aux transports en commun,
  • Le marché locatif sur place et l’équilibre entre l’offre et la demande,
  • Le prix des loyers et des biens immobiliers neufs dans la ville ou le quartier,
  • La qualité du programme immobilier, etc.

Réunissons ensemble les conditions d’un investissement immobilier réussi

  • Quand on envisage un investissement immobilier locatif, de nombreux facteurs doivent être pris en compte pour un maximum de rentabilité. Pour vous aider à réaliser les meilleurs choix et à trouver le programme immobilier le plus adapté à vos besoins, choisissez l’accompagnement personnalisé proposé par Investir & Associés.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP