Placer votre argent dans la pierre pour votre retraite

Actualités

Publié le 07/06/2017

La retraite : vous y pensez ? Tout actif sait pertinemment que ses revenus baisseront lorsque l’heure de la retraite aura sonnée. Pour s’assurer un capital ou des revenus complémentaires à vos pensions, optez pour l’immobilier locatif. Seul placement rentable qui peut se réaliser à crédit, il est temps pour vous de profiter de taux d’intérêt au plus bas. Découvrez les différents types d’investissements et dispositifs fiscaux applicables.

L’immobilier locatif neuf avec la loi PINEL 

Pour les contribuables les plus imposés, l’investissement immobilier locatif en loi PINEL permet d’acquérir un bien neuf et de bénéficier d’avantages fiscaux importants. La réduction d’impôts est calculée en fonction du nombre d’années pendant lequel l’acquéreur s’engage à louer son bien (6, 9 ou 12 ans). Le montant du loyer est établi en fonction de la localisation et la taille du bien et d’un barème de ressources des futurs locataires. La remise fiscale correspond à 12, 18 ou 21% du prix d’achat plafonné à 300 000 euros par an. Avec la loi PINEL, la remise maximale sera de 63 000 euros sur 12 ans.
Acheter un bien immobilier locatif neuf présente des avantages fiscaux, mais pas seulement. En investissant dans un logement neuf, vous évitez les travaux de rénovation ou les gros frais de copropriété. Vous avez aussi la certitude de louer aisément votre bien. Les habitations neuves sont de plus en plus plébiscitées par les locataires.

Les résidences de services, un investissement immobilier locatif avantageux

Sous le statut de Loueur en Meublé Non Professionnel, vous pouvez acheter un logement dans une résidence meublée. Quelle soit destinée aux étudiants ou aux séniors, le principe reste le même. Vous confiez la gestion locative à un bailleur pour 9 ou 10 ans et vous percevez chaque mois un loyer. La fiscalité des meublés est nettement plus favorable que celle des locations nues. Sous le régime du micro- BIC, vous bénéficiez d’un abattement forfaitaire de 50% sur vos revenus locatifs contre 30 % pour des revenus locatifs en non-meublé. Si vos revenus fonciers sont supérieurs à 32 900€, vous devez opter pour le régime réel.
Investir dans la pierre est le placement le plus rentable pour s’assurer un capital ou des revenus complémentaires à la retraite. Investir & Associés vous apporte son savoir-faire en terme de gestion de patrimoine et de fiscalité et vous fait bénéficier des meilleures opportunités immobilières.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP