Quels sont les plafonds de la loi Pinel à Lyon?

Comme la loi Duflot, la loi Pinel à Lyon permet, suite à l’achat d’un bien immobilier pour le louer, de défiscaliser à Lyon. Une partie du coût de l’investissement vous revient indirectement sous la forme d’une économie fiscale. Mais pour prétendre à cette faveur, il faut respecter les règles de la loi Pinel, dont les objectifs sont aussi de permettre à tous de louer à des loyers modérés.

Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Choisir son loyer en fonction du plafond de loyer à Lyon
  • Choisir ses locataires en fonction du plafond de ressources à Lyon
  • Faire confiance à nos conseillers lyonnais qui vous apporteront leur expertise

Plafonds de ressources : qui peut louer mon appartement Pinel ?

Vous venez d’acheter un appartement éligible loi Pinel à Lyon et vous êtes plongé dans la recherche des locataires. Attention, vous devez systématiquement demander la dernière feuille d’imposition du ou des candidat(s). En effet, quand on loue un logement Pinel, il faut absolument choisir des occupants dont les ressources ne dépassent pas un seuil préétabli.
Pourquoi encadrer les revenus des locataires d’un bien Pinel ? En partie pour permettre à toute la population – y compris aux personnes modestes – de vivre dans un habitat basse consommation aux prestations de qualité. De votre côté, en tant que propriétaire-bailleur, vous n’avez pas à vous soucier de quoi que ce soit : l’objectif est simplement d’ouvrir l’accès à tous les occupants et, naturellement, même si vous sélectionnez un foyer modeste, vous êtes en droit de demander des garanties de solvabilité.
Bon à savoir : la ville de Lyon est en zone A. Il faut donc se référer aux plafonds de ressources de cette zone pour respecter la loi Pinel.

Un loyer modéré pour défiscaliser

Avec le dispositif de défiscalisation immobilière Pinel, le gouvernement vous fait un réel cadeau suite à votre investissement immobilier à Lyon. Naturellement, ce gain d’argent grâce à une diminution de l’imposition ne doit pas vous encourager à pratiquer des loyers indécents.
Concrètement, tous les investisseurs qui choisissent la loi Pinel à Lyon doivent respecter le plafond de loyer de la zone A. Il n’est pas toujours facile pour un particulier d’établir au plus juste le bon loyer pour son logement – mais il ne faut en aucun cas dépasser ce plafond.
Si vous parvenez difficilement à trouver le bon loyer pour votre appartement ou maison à Lyon, demandez l’aide d’un conseiller de proximité Investir & Associés. Il saura vous aiguiller dans le choix d’un loyer à la fois rentable pour vous et juste pour les locataires, le tout dans le respect le plus total du règlement de la loi Pinel.

« Contactez-nous au 04 26 78 73 96
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP