Mettre en pratique la règle des plafonds Pinel à Nice

La loi Pinel, dans le monde de l’immobilier locatif neuf, a été établie suite à la loi Duflot – elle fonctionne donc approximativement selon les mêmes principes. Concrètement, il s’agit, dans des villes où le marché est réputé tendu, de favoriser la construction d’immeubles neufs, d’encourager les investisseurs immobiliers à miser sur ces programmes immobiliers en leur offrant des cadeaux fiscaux et d’encadrer la location. Cette notion d’encadrement est très présente quand on investit en loi Pinel à Nice : en effet, pour pouvoir continuer à défiscaliser, il faut respecter un plafond de loyer et, en choisissant ses locataires, s’assurer qu’ils ne dépassent pas les plafonds de ressources.

Les plafonds de ressources loi Pinel à Nice, qu’est-ce que c’est ?

Un investisseur immobilier a pour objectif principal de défiscaliser à Nice. Pour cela, il cherche un programme immobilier neuf éligible loi Pinel. Il achète un appartement, s’engage à le louer pendant 9 ans et obtient une réduction fiscale qui correspond à 18 % du coût de son investissement immobilier locatif. Cette économie d’impôts s’étale sur plusieurs années. Pour qu’elle soit accordée, le propriétaire doit redoubler d’attention dans la recherche de ses locataires. A chaque fois qu’un ménage candidat à la location se présente à lui, il doit demander une feuille d’imposition et un document attestant du nombre de personnes qui composent le foyer. Par la suite, pour une location Pinel à Nice, il faut se référer aux plafonds de ressources de la zone A, établis en fonction du nombre de personnes qui habitent dans le même logement.

Pourquoi plafonner les loyers des logements loi Pinel ?

Toujours flambants neufs et souvent bien placés dans les villes, à proximité des commerces et des transports en commun, les biens immobilier neufs éligibles Pinel sont faciles à valoriser. Un propriétaire d’un bien locatif à Nice peut, sans aucune difficulté, louer son appartement ou sa maison au prix fort. Mais s’il veut défiscaliser avec la loi Pinel, il se retrouvera en situation de non-respect des règles dès lors qu’il dépassera le plafond de loyer pour la zone A, zone dans laquelle on trouve la ville de Nice. Pour éviter de voir les loyers s’enflammer dans les villes très prisées, la loi Pinel est liée à des plafonds de loyer au mètre carré. Si le propriétaire les dépasse, il risque de devoir rembourser ses économies d’impôts au Fisc.

« Contactez-nous au 04 22 53 04 42
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP