Loi Pinel à Lille : des plafonds à respecter

Le principe de la loi Pinel à Lille est simple : pour défiscaliser à Lille, vous achetez un bien locatif neuf dans un programme éligible au dispositif. Suivant la période pendant laquelle vous vous engagez à louer, vous obtenez une réduction fiscale équivalente à un pourcentage de votre investissement : 12 % si vous louez 6 ans, 18 % si vous louez 9 ans, 21 % si vous louez 12 ans. Mais pour obtenir ce cadeau fiscal, vous devez bien choisir vos locataires et ne pas dépasser un certain plafond dans l’établissement de votre loyer.

Le métier de notre réseau de CGP est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Choisir son loyer en fonction du plafond de loyer à Lille
  • Choisir ses locataires en fonction du plafond de ressources à Lille
  • Faire confiance à nos conseillers Lillois qui vous apporteront leur expertise

Les plafonds de ressources à Lille : se fier à la zone A

La location d’un appartement Pinel est encadrée par le gouvernement. Si vous voulez continuer à voir une réduction s’appliquer sur votre impôt annuel, vous devez louer dans les règles de l’art. Pour cela, quand un candidat à la location se présente à vous et se montre réellement intéressé, vous lui demandez nécessairement des documents (pièce d’identité, bulletins de salaire, etc.). A ce même moment, pensez toujours à faire la demande d’un justificatif de revenus (la feuille d’imposition de l’année précédente). Par ailleurs, vous devez avoir les documents nécessaires pour savoir combien la personne a d’enfants à charge, si elle en a. Par la suite, en fonction de la taille de la famille et de son revenu de référence, référez-vous aux plafonds de ressources de la zone A Pinel pour voir si vous pouvez accepter vos candidats à la location.

Ne pas dépasser le plafond de loyers

Si la loi Pinel cherche à favoriser la construction de logements neufs et à les rendre plus attractifs pour les investisseurs, il n’est pas question de voir les loyers s’enflammer – surtout dans des villes comme Lille, où la forte demande locative rend le marché immobilier particulièrement tendu.
Finalement, pour défiscaliser à Lille avec la loi Pinel, vous louez forcément votre logement « nu » en résidence principale sans dépasser un plafond préétabli. Il s’agit d’un prix au mètre carré selon la zone dans laquelle le logement se situe. Lille est en zone A, il faut donc se fier au plafond de loyer de la zone A avant de décider quel sera le loyer de l’appartement ou de la maison.
Il n’est pas toujours facile d’établir soi-même un loyer juste et rentable : demandez l’aide d’Investir & Associés et de ses conseillers de proximité à Lille.

« Contactez-nous au 03 59 61 46 92
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP