Investir en Pinel à Marseille : des plafonds à connaître

Puisque la loi Pinel peut être appliquée dans toutes les villes où la demande est supérieure à l’offre dans l’immobilier, elle est naturellement valable sur Marseille. Au cœur de la cité phocéenne, on trouve chaque année un nombre important de programmes immobiliers neufs éligibles Pinel. L’objectif est de moderniser des quartiers vieillissants, de dynamiser certains secteurs mais aussi de permettre à tous d’accéder à un habitat de qualité sans voir les prix s’enflammer. Pour concrétiser ce dernier objectif, le dispositif Pinel s’applique à condition de respecter certains plafonds.

Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Choisir son loyer en fonction du plafond de loyer à Marseille
  • Choisir ses locataires en fonction du plafond de ressources à Marseille
  • Faire confiance à nos conseillers Marseillais qui vous apporteront leur expertise

Loi Pinel à Marseille : les plafonds de ressources pour les occupants

Habiter dans un appartement neuf loi Pinel à Marseille ne doit pas être réservé uniquement aux personnes très aisées. A ce titre, quand un propriétaire souhaite louer le bien immobilier qui lui permet, grâce au dispositif Pinel, de défiscaliser à Marseille, il doit absolument connaître les revenus du ou des candidat(s) à la location.
Les plafonds de ressources Pinel sont établis à l’échelle de la France. Ils varient d’une zone à une autre (zone A bis, A, B1 et B2). Marseille est en zone A. On redouble donc de vigilance pour que les revenus du foyer qui veut habiter un logement Pinel ne dépassent pas les plafonds de la zone A. Pour vérifier cette donnée primordiale, le propriétaire-bailleur se doit de demander un avis d’imposition à la personne qui veut louer. Naturellement, le but des plafonds n’est pas de compliquer la location : ils restent assez larges pour permettre aux propriétaires de trouver un occupant sans aucune difficulté.

Défiscaliser à Marseille à condition de modérer ses loyers

La loi Pinel est un véritable cadeau fiscal pour les investisseurs immobiliers : une partie de la somme qu’ils paient pour acheter un bien neuf à louer leur est rétribuée sous la forme d’économies d’impôts. Pour obtenir cet avantage, il est naturellement indispensable de respecter certaines règles. Outre les plafonds de ressources, il existe des plafonds de loyer Pinel, encore établis par zone. Il faut donc rechercher le plafond Pinel de la zone A pour continuer à défiscaliser à Marseille. Définir son loyer n’est pas toujours un travail évident et, même si le plafond peut donner une idée du prix à pratiquer, il n’est pas toujours juste de déterminer un loyer égal ou très légèrement inférieur au plafond : demandez les conseils d’Investir & Associés pour trouver le bon loyer !

« Contactez-nous au 04 91 85 57 30
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP