Plafonds loi Pinel à Montpellier : les ressources et les loyers

Initialement, l’objectif principal de la loi Pinel à Montpellier était d’encourager les grandes villes à construire des logements neufs et qualitatifs : c’est la raison pour laquelle des conditions d’éligibilité ont été établies, notamment la conformité obligatoire avec certaines normes thermiques. Pour encourager les investisseurs immobiliers à miser sur le neuf, on leur propose de défiscaliser suite à leur achat. Mais pour réduire sa facture fiscale, il faut respecter certains plafonds : renseignez-vous sur les plafonds Pinel de Montpellier relatifs aux ressources et aux loyers avant d’investir !

Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Choisir son loyer en fonction du plafond de loyer à Montpellier
  • Choisir ses locataires en fonction du plafond de ressources à Montpellier
  • Faire confiance à nos conseillers Montpelliérain qui vous apporteront leur expertise

Loyers plafonnés : respecter la loi Pinel à Montpellier

Les villes où le marché de l’immobilier est le plus tendu en France se situent en zone A bis. Par la suite, d’autres zones également réputées complexes sont éligibles loi Pinel : la zone A, la zone B1 et la zone B2. Montpellier est en zone A. Il faut donc, quand on loue un logement acheté en défiscalisation Pinel à Montpellier, respecter le plafond de loyer de la zone A. Le loyer maximal à ne pas dépasser est forcément proportionnel à la superficie du logement. Mais pour le connaître, il faut réaliser un calcul simple sur la base du loyer maximal au mètre carré à Montpellier. Si vous ne respectez pas cette règle, vous risquez de devoir rembourser au Fisc les économies d’impôts que vous avez perçues.

Qui peut louer un logement loi Pinel à Montpellier ?

Dans un premier temps, si vous êtes propriétaire d’un bien locatif neuf Pinel à Montpellier, vous avez le droit de le louer à un frère, une sœur, un enfant, votre père ou votre mère. Mais en revanche, le locataire choisi est obligatoirement détaché de votre foyer fiscal.
Par la suite, que votre candidat à la location soit un membre de votre famille ou non, vous devez lui demander sa dernière feuille d’imposition. En effet, des plafonds de ressources sont prévus dans le cadre de l’application de la loi Pinel. Leur objectif est de permettre à tous les foyers – et non uniquement aux personnes très aisées – d’accéder à un habitat neuf et de qualité. Bien sûr, cette disposition ne vous empêche pas de demander des garanties afin d’avoir la certitude de bien percevoir vos loyers.
Il n’est pas toujours facile, pour un propriétaire-bailleur qui connaît peu l’univers de l’immobilier, de déterminer un loyer. Investir & Associés peut vous aider dans cette étape importante.

« Contactez-nous au 04 48 20 04 62
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP