Les plafonds à pratiquer pour bénéficier de la loi Pinel à Nantes

Quelle que soit la ville dans laquelle vous investissez en loi Pinel à Nantes, vous devez prêter attention aux plafonds – de ressources et de loyers – relatifs à cette métropole. En effet, si vous dépassez ces plafonds, vous pouvez devoir rembourser vos économies d’impôts au Fisc. Concrètement, la défiscalisation permis par le dispositif Pinel est accessible uniquement si le propriétaire loue à des foyers dont les revenus ne dépassent pas un certain seuil, en pratiquant également des loyers modérés. Avant toute chose, il faut savoir que Nantes est en zone B1 – il faut donc se référer aux plafonds de cette zone avant de se pencher sur son investissement immobilier locatif.

Les plafonds
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Choisir son loyer en fonction du plafond de loyer à Nantes
  • Choisir ses locataires en fonction du plafond de ressources à Nantes
  • Faire confiance à nos conseillers Nantais qui vous apporteront leur expertise

Bien respecter les plafonds de ressources Pinel à Nantes

Les plafonds de ressources pour bénéficier du dispositif Pinel à Nantes sont les mêmes que dans toutes les autres villes de la zone B1, dans laquelle on trouve également Nantes et ses quartiers. Concrètement, il peut être compliqué pour un particulier qui n’est pas familiarisé avec le statut de propriétaire-bailleur de bien respecter ces règles. Investir & Associés peut intervenir pour vous conseiller sur les profils des locataires que vous pouvez sélectionner pour votre logement locatif Pinel à Nantes. Sachez que les plafonds de ressources augmentent en fonction de la taille du foyer – plus le nombre de personnes qui composent le ménage est grand, plus le plafond est haut. A l’inverse, si vous louez à une personne qui vit seule, vous devrez vous référer au plus petit plafond de ressources pour la ville de Nantes.

Les loyers Pinel à Nantes

Que vous choisissiez de louer votre logement Pinel pendant 6, 9 ou 12 ans, vous avez la même obligation de respecter le plafond de loyer Pinel à Nantes. Comme pour les plafonds de ressources, ils sont établis par zones – il faut donc se fier, pour une location à Nantes, au plafond de la zone B1. Cependant, ici, aucun facteur concernant le nombre de locataires ou le logement lui-même n’entre en ligne de compte : un seul plafond, établi sous la forme d’un prix au mètre carré, vaut pour chaque ville compatible avec la loi Pinel.
Si vous dépassez les plafonds légaux des loyers Pinel, le Fisc pourra vous réclamer un remboursement de vos économies d’impôts. Il est donc primordial de respecter ces prérequis de location afin de continuer à optimiser vos finances, à faire fructifier votre argent et à limiter votre imposition.

 

 

« Contactez-nous au 02 52 59 72 34
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP