Loi Pinel à Rennes : le respect des différents plafonds

L’investissement immobilier locatif en loi Pinel à Rennes est tout à fait possible. En effet, le dispositif a été créé dans le but de favoriser l’achat – et la location – de logements neufs dans les villes où le marché immobilier est réputé tendu, au sein des zones A bis, A, B1 et B2. La ville de Rennes est en zone B1. On considère donc que, dans la capitale de la Bretagne, il faut miser sur l’immobilier neuf car la demande est plus importante que l’offre. Si vous souhaitez défiscaliser à Rennes avec la loi Pinel, vous devez savoir, avant tout, que vous pouvez gommer de l’impôt uniquement si vous respectez quelques règles. Parmi elles, on trouve les plafonds de loyers et de ressources relatifs à la loi Pinel.

Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Choisir son loyer en fonction du plafond de loyer à Rennes
  • Choisir ses locataires en fonction du plafond de ressources à Rennes
  • Faire confiance à nos conseillers qui vous apporteront leur expertise

Comment respecter les plafonds de ressources Pinel à Rennes ?

Le fait que les ressources des locataires en loi Pinel soient plafonnées peut être une source de stress pour le propriétaire. Il faut malgré tout savoir que, si la règle est parfaitement respectée, l’investisseur immobilier peut s’assurer qu’il n’aura aucun problème. Concrètement, quand vous rencontrez une famille qui s’apprête à louer votre appartement ou maison Pinel à Rennes, pensez systématiquement à lui demander une feuille d’imposition puis, enfin, demandez quel est le nombre de personnes qui composent le foyer (personne seule ou couple, nombre d’enfants à charge). Par la suite, référez-vous aux plafonds de ressources de la zone B1, où Rennes se situe. Rapportez-vous au nombre de personnes à l’intérieur du ménage puis vérifiez que votre famille candidate a bien des revenus inférieurs au plafond. Si vous ne respectez pas cette règle simple, vous risquez de devoir rembourser votre économie d’impôts au Fisc.

Attention au prix de votre loyer à Rennes !

La ville de Rennes, éligible à la loi Pinel, est en zone B1. Ainsi, tous les investisseurs immobiliers qui profitent de la défiscalisation Pinel sont dans l’obligation de pratiquer un loyer mensuel inférieur au plafond de loyer de la zone B1. Ce plafond est exprimé sous la forme d’un prix au mètre carré. Il faut ensuite calculer son loyer maximal autorisé en fonction de la taille du logement. Si vous pratiquez un loyer supérieur au plafond légal, vous vous engagez dans les mêmes risques que si vous ne respectez pas les plafonds de ressources – le Fisc peut être en droit de réclamer le remboursement de vos remises sur l’impôt.

« Contactez-nous au 02 57 67 08 61
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP