Loi Pinel : les plafonds à respecter à Strasbourg

Quand vous investissez pour défiscaliser à Strasbourg en utilisant la loi Pinel, vous vous engagez – dans un premier temps – à louer à quelqu’un qui ne fait pas partie de votre foyer fiscal. En revanche, contrairement aux précédents dispositifs, il est possible d’avoir pour locataire votre père, votre mère ou votre enfant, tant qu’il est détaché de votre foyer fiscal. Par ailleurs, dans la recherche des locataires comme dans l’établissement du loyer, des règles existent et doivent obligatoirement être suivies.

Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Choisir son loyer en fonction du plafond de loyer à Strasbourg
  • Choisir ses locataires en fonction du plafond de ressources à Strasbourg
  • Faire confiance à nos conseillers Strasbourgeois qui vous apporteront leur expertise

Surveiller les ressources du locataire pour respecter la loi Pinel

Quand un propriétaire met en location son appartement ou sa maison à Strasbourg, il obtient généralement plusieurs candidatures très rapidement. En effet, l’offre est inférieure à la demande dans cette ville – et il n’est jamais très difficile de trouver des locataires.
Malgré tout, si le propriétaire est libre de choisir ses locataires et de s’assurer qu’ils sont bel et bien solvables (en demandant un garant et des bulletins de salaire, par exemple), il ne peut pas choisir n’importe quel candidat. Pour valider son avantage Pinel, il est absolument indispensable de louer à des ménages dont les ressources ne dépassent pas le plafond. Strasbourg est en zone B1, on se réfère donc aux plafonds de ressources de la zone B1 avant de louer. Les ressources maximales à ne pas dépasser sont définies en fonction du nombre de personnes qui composent le foyer et, le cas échéant, suivant le nombre d’enfants à charge.

Loi Pinel à Strasbourg : attention aux loyers trop élevés

Véritable cadeau fiscal pour les contribuables français, la loi Pinel est également, pour le gouvernement, un bon moyen d’encadrer le marché locatif dans les villes où il est réputé particulièrement tendu. En effet, quand on défiscalise avec la loi Pinel, on s’engage, dans la location, à ne pas dépasser un certain plafond de loyer. Les plafonds de loyers de la loi Pinel sont réalisés de façon nationale. Ils changent uniquement en fonction de la zone dans laquelle on se situe, de la plus tendue à la moins tendue : A bis, A, B1 et B2.
Connaître le plafond de loyer de la zone B1 ne suffit pas toujours pour trouver un loyer à pratiquer à Strasbourg. Si vous parvenez difficilement à déterminer celui de votre logement, vous pouvez demander l’accompagnement et les conseils d’Investir & Associés : nos conseillers de proximité à Strasbourg sauront vous aider à trouver des solutions profitables pour vous et vos locataires.

« Contactez-nous au 03 67 34 03 88
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP