Le respect du plafond de loyer Pinel à Nice

Quand on se réfère au zonage existant dans la sphère de l’immobilier, Nice est en zone A. Dans ce secteur, le marché immobilier est réputé tendu : que l’on souhaite acheter ou louer, la demande est plus importante que l’offre. En ce sens, la loi Pinel intervient pour encourager les constructions neuves et diriger les investisseurs immobiliers vers ces programmes immobiliers neufs, notamment en permettant de défiscaliser à Nice avec le dispositif Pinel. Attention : quand on achète un appartement ou une maison avec la loi Pinel, on se doit de respecter, pendant toute la durée de la location, un plafond de loyer. Si le loyer défini est supérieur au loyer maximal autorisé, le propriétaire peut se trouver dans l’obligation de rembourser ses économies d’impôts à l’administration fiscale.

Le plafond de loyer Pinel à Nice, en zone A

Dans toutes les villes de la zone A, y compris Nice, le plafond de loyer est aux alentours de 12,50 euros par mètre carré. Il faut savoir que ce loyer maximal autorisé est recalculé chaque année, en tenant compte du contexte actuel. Aussi, dans le choix du loyer pour un logement neuf acheté en loi Pinel, il est vivement conseillé de ne pas fixer le loyer maximal autorisé, au risque de se retrouver, suite à un changement de plafond, en désaccord avec les règles.

Comment calculer au plus juste le loyer d’un logement à Nice ?

Pour un particulier qui n’a pas forcément l’habitude de gérer un bien immobilier locatif, il n’est pas forcément évident de déterminer un loyer. Dans un premier temps, on peut toujours commencer par calculer le montant maximum en utilisant le prix de 12,50 euros par mètre carré et la surface habitable du logement. Par la suite, il peut être utile de se renseigner autant que possible sur les prix que l’on pratique dans le quartier où se situe le bien immobilier locatif éligible Pinel. On peut également rechercher des biens du même type pour faire des comparaisons plus précises.

Un accompagnement professionnel pour l’investissement immobilier locatif

Investir & Associés possède un réseau de conseillers de proximité partout en France. Il est tout à fait possible de se faire aider pour son investissement immobilier à Nice, qu’il s’agisse de déterminer un loyer ou d’envisager la totalité d’un projet immobilier, de la formulation des objectifs à l’achat du bien, en passant par le financement et la recherche du dispositif fiscal le plus adapté.

De plus, lors de la mise en location de votre bien pinel, il sera obligatoire de respecter des plafonds de ressources de vos locataires.

« Contactez-nous au 04 22 53 04 42
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP