Défiscalisation en loi Pinel à Bordeaux : le plafond de loyer

En fonction de ce que vous attendez de votre investissement immobilier locatif, nous pouvons ensemble déterminer quel type d’achat vous convient le plus : par exemple, si vous souhaitez défiscaliser à Bordeaux, nous vous conseillerons vivement d’étudier la possibilité d’acheter dans un programme neuf éligible Pinel. Mais pour bénéficier de ce cadeau fiscal, vous devez respecter un plafond de loyer : découvrez les erreurs à ne pas commettre pour optimiser votre fiscalité.

Le métier de notre réseau de CGP est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Bordeaux éligible Pinel en zone B1
  • Loyer inférieur à 10€ par mètre carré à Bordeaux
  • Nos conseillers vous aident à déterminer le meilleur loyer

A Bordeaux, on ne dépasse pas le plafond de loyer de la zone B1

Les zones concernées par l’investissement immobilier en loi Pinel sont les suivantes : A Bis, A, B1 et B2. Bordeaux étant classée dans la catégorie « B1 », il s’agit d’une ville dans laquelle on peut tout à fait trouver des constructions compatibles avec ce dispositif de défiscalisation immobilière.
Le but de la loi Pinel est de permettre à tous de vivre, pour un loyer décent, dans un logement aux performances énergétiques optimales, avec des prestations de qualité. En ce sens, votre logement à louer à Bordeaux doit avoir un loyer inférieur à 10,07 euros par mètre carré. Attention, le plafond de loyer de chaque zone Pinel évolue parfois légèrement d’une année à l’autre : en 2015, pour la zone B1, on était à 10,06 euros du mètre carré – et à 10,07 euros en 2016. Devant ces évolutions légères, pour ne pas faire de mauvais calcul de loyer, il est judicieux de déterminer un loyer qui n’est pas égal au plafond – mais, au minimum, légèrement inférieur.

Comment déterminer son loyer Pinel au plus juste ?

Les particuliers qui se lancent dans l’investissement immobilier locatif peinent parfois à déterminer le loyer de leur bien. Concrètement, vous pouvez demander l’aide d’un conseiller de proximité Investir & Associés : il est en mesure de vous accompagner tout au long de l’investissement et, ensuite, de vous aider à trouver le meilleur loyer (pour satisfaire les locataires et, en même temps, rentabiliser votre investissement).
Il ne faut jamais dépasser le plafond de loyer fixé par la loi Pinel : en effet, quand vous achetez un appartement neuf éligible Pinel, une partie du coût de l’investissement vous revient sous la forme d’économies d’impôts. Mais si, dans la pratique, vous ne respectez pas le plafond dans la fixation de votre loyer, vous risquez de devoir rembourser une partie – ou l’intégralité – de votre cadeau fiscal. De plus, il est important de respecter des plafonds de ressources pour votre investissement locatif.

« Contactez-nous au 05 33 09 02 84
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP