Loi Pinel à Lille : défiscaliser sans dépasser le plafond de loyer

La ville de Lille, réputée particulièrement tendue dans le monde de l’immobilier, est en zone A – elle est donc éligible à la loi Pinel. L’objectif de ce dispositif de défiscalisation est de favoriser la construction de logements neufs BBC dans les villes où il y en a le plus besoin, là où la demande locative est supérieure à l’offre existante. Les investisseurs immobiliers qui misent sur ces appartements neufs dans des villes réputées tendues peuvent obtenir une réduction fiscale attrayante. Mais pour obtenir ce cadeau sur les impôts, il faut louer en respectant certaines conditions – et notamment en ne dépassant pas le plafond de loyer préétabli.

Le métier de notre équipe est de :
  • Lille éligible Pinel en zone A
  • Loyer inférieur à 12,50€ par mètre carré à Lille
  • Se baser sur le prix du marché Lillois pour déterminer votre loyer

Loi Pinel à Lille : des loyers encadrés

La ville de Lille, avec des quartiers comme Euralille, Euratechnologies ou encore le secteur sud de la ville, est particulièrement attractive. Les locataires sont nombreux à postuler quand un logement est vacant, ce qui contribue à augmenter les tensions au sein même du marché locatif.
Pour que cet aspect « tendu » du marché immobilier à Lille n’encourage pas les propriétaires à augmenter les loyers, la loi Pinel est utilisable uniquement quand on accepte de pratiquer des loyers inférieurs au plafond préétabli.
Lille est en zone A : le plafond de loyer est donc autour de 12,5 euros par mètre carré.

Conseils pour déterminer le loyer de son logement Pinel

Quand on est propriétaire d’un logement neuf Pinel à Lille, on sait que, rapidement après la publication des premières annonces, on obtiendra des retours de personnes intéressées par la location de l’appartement ou de la maison, même si le prix du loyer est conséquent.
Toutefois, dans le contexte actuel, il est fortement déconseillé de faire gonfler son loyer : dans l’ancien, la loi Cosse encourage les propriétaires à pratiquer des loyers modérés en leur proposant une défiscalisation partielle des recettes locatives. Dans l’immobilier neuf, c’est la loi Pinel qui oblige à déterminer des loyers inférieurs au plafond prévu.
Calculez le loyer maximal de votre logement pour avoir une idée du prix à ne pas dépasser. Par la suite, si vous ne savez pas à quel point il faut descendre pour établir un loyer juste pour le locataire et rentable pour vous, vous pouvez demander les conseils d’un expert Investir & Associés. Nous saurons vous accompagner dans toutes les étapes de votre investissement et, quand il sera temps de trouver le montant du loyer, nous vous aiderons avec des outils d’analyse concrets (prise en compte de la situation du bien, de ses qualités empiriques, des prestations de la résidence, etc.). De plus, lors votre investissement immobilier locatif, il est obligatoire de respecter les plafonds de ressources.

« Contactez-nous au 03 59 61 46 92
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP