Plafonds Pinel : quel loyer pratiquer à Lyon ?

Pour défiscaliser à Lyon avec la loi Pinel, il faut accepter de louer son logement pendant au moins 6 ans. A partir de 6 ans de location, la réduction fiscale équivaut à 12 % du prix de l’investissement (18 % pour 9 ans et 21 % pour 12 ans). Mais la simple mise en location ne suffit pas pour respecter toutes les règles du dispositif Pinel : il est également impératif de pratiquer un loyer qui ne dépasse pas le plafond.

Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Lyon éligible Pinel en zone A
  • Loyer inférieur à 12,50€ par mètre carré à Lyon
  • Se baser sur le prix du marché Lyonnais pour déterminer votre loyer

Plafond de loyer à Lyon : respecter celui de la zone A

La loi Pinel permet de défiscaliser dans les villes de la zone A Bis, A, B1 et B2. Ce classement de zones se fait de la plus tendue (là où l’offre est largement inférieure à la demande) à la moins tendue (sachant qu’il existe une zone C, non éligible Pinel, regroupant des communes où le marché de l’immobilier répond à la demande).
La ville de Lyon fait partie, en France, des plus prisées. C’est pourquoi elle figure en zone A, deuxième plus tendue du pays, aux côtés de Villeurbanne, Marseille, Montpellier ou encore Lille.
Le plafond de loyer pour la zone A est d’environ 12,5 euros par mètre carré.

Bien respecter la loi Pinel dans le choix du loyer

Premier conseil pour bien rester conforme à la loi Pinel dans son loyer : ne faites jamais en sorte de proposer votre logement à la location à un prix frôlant le plafond. Par mesure de précaution, il est utile de choisir un coût au moins légèrement inférieur au plafond. En effet, le prix limite par zone change légèrement d’année en année. Si vous êtes encore conforme à la législation en vigueur avec votre loyer indexé sur le plafond en 2017, vous pouvez vous trouver dans l’illégalité en 2018 ! Entre 2016 et 2017, les plafonds n’ont pas changé – mais on ne peut pas forcément savoir ce que les prochaines années réservent.

Choisir le bon loyer à Lyon

Pour déterminer de la meilleure façon possible le loyer de votre logement à Lyon, l’idéal est de demander l’aide d’un conseiller de proximité Investir & Associés. Dans un premier temps, nous pourrons ensemble étudier tous les facteurs intervenant comme des atouts susceptibles de faire augmenter le prix : le quartier s’il est prisé, les transports en commun ou encore les commodités à proximité. Naturellement, il faut aussi prendre en compte certains éléments qui peuvent faire baisser le prix (quartier moins recherché ou transports limités). De plus, lors de la mise en location de votre bien, il sera important de respecter les plafonds de ressources.

« Contactez-nous au 04 26 78 73 96
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP