Investir en loi Pinel et définir son loyer à Strasbourg

Dans les métropoles comme Strasbourg où le marché immobilier est particulièrement tendu, il est indispensable de réglementer les loyers afin d’éviter les abus. C’est l’objectif de la loi Pinel qui, outre le cadeau fiscal qu’elle offre aux investisseurs immobiliers, leur impose un loyer maximal à ne pas dépasser. Loin d’empêcher aux propriétaires de faire fructifier leur argent, le plafond est surtout utile pour faciliter l’accès à un logement de qualité à des prix justes et abordables.

Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Rennes éligible Pinel en zone B1
  • Loyer inférieur à 10,07€ par mètre carré à Strasbourg
  • Se baser sur le prix du marché Strasbourgeois pour déterminer votre loyer

Comment sont déterminés les plafonds de loyer Pinel ?

Les plafonds de loyers Pinel sont indexés sur le marché : ils sont différents d’une zone à l’autre. Concrètement, ils sont plus hauts dans les villes tendues où les biens immobiliers se louent plus cher – et ils sont plus bas là où les loyers pratiqués ont tendance à être plus faibles. En 2016 et 2017, le plafond de loyer au mètre carré est de : 16 euros en zone 1 bis, 12,50 euros en zone A, 10,07 euros en zone B1 et 8,75 euros en zone B2. Strasbourg est en zone B1. Les propriétaires de biens immobiliers neufs éligibles Pinel ne peuvent donc pas déterminer un loyer supérieur à 10,07 euros par mètre carré habitable.

Quel loyer pour votre logement neuf éligible Pinel ?

Dans la recherche du bon loyer pour votre logement neuf éligible Pinel, vous pouvez commencer par calculer le montant maximum à ne pas dépasser. Par la suite, comparez votre bien avec des annonces comparables afin de trouver le prix le plus adapté.
Vous pouvez aussi vous aider de fourchettes de loyers que l’on peut trouver un peu partout sur la toile. Par exemple, dans un quartier résidentiel, un studio de 25 mètres carrés peut être loué entre 240 et 550 euros. Pour un deux pièces, le loyer va de 380 à 840 euros par mois. Dans des quartiers moins résidentiels et moins prisés, un studio est en moyenne loué pour 200 à 440 euros, tandis que le prix pour habiter un deux pièces va de 320 à 670 euros. Attention à ne pas fixer votre loyer dans la fourchette haute : vous risqueriez de dépasser le plafond. Dans tous les cas, avant de chiffrer votre loyer, il est utile de demander les conseils d’Investir & Associés. Nous saurons vous aider à comprendre la valeur de votre bien et, ensuite, à évaluer votre loyer au plus juste.

De plus, vous devrez respecter des plafonds de ressources de vos locataires.

« Contactez-nous au 03 67 34 03 88
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP