Le plafond de loyer Pinel à Montpellier

Tout investisseur immobilier intéressé par la loi Pinel à Montpellier doit savoir que, suite à l’achat d’un logement neuf destiné à la location, on ne peut gommer de l’impôt qu’à condition de déterminer un loyer inférieur au plafond prédéterminé. Quand le propriétaire ne respecte pas cette réglementation, il s’expose à des problèmes de taille, puisque l’économie d’impôt réalisée dans le cadre du dispositif Pinel peut tout simplement être annulée, ce qui oblige le contribuable à rembourser le Fisc. Pour éviter ce genre de désagrément, le plus simple est d’établir son loyer avec le concours de professionnels, à l’image des conseillers de proximité Investir & Associés à Montpellier.

Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Montpellier éligible Pinel en zone A
  • Loyer inférieur à 12,50€ par mètre carré à Montpellier
  • Se baser sur le prix du marché Montpelliérain pour déterminer votre loyer

Quel loyer pratiquer à Montpellier ?

Les plafonds de loyers de la loi Pinel sont établis en fonction des zones (A bis, A, B1 et B2). La ville de Montpellier se situe en zone A. En ce sens, pour louer en loi Pinel, il ne faut pas demander plus de 12,50 euros par mètre carré habitable. Tous les ans, les plafonds de loyer Pinel sont recalculés. Cela peut donner lieu, ponctuellement, à des augmentations ou baisses très légères. Pour rester dans la légalité, il faut bien sûr se tenir au courant de l’évolution des réglementations et, en outre, il est conseillé de ne pas pratiquer le loyer maximal autorisé.
Le choix du loyer est difficile pour les particuliers : certains ont réellement du mal à évaluer la somme qu’ils peuvent demander chaque mois aux locataires. Pour vous aider, la meilleure solution est de regarder de multiples annonces : cherchez les biens comparables et renseignez-vous sur les prix dans votre quartier.

Plafonner les loyers : une mesure d’encadrement nécessaire

Le plafonnement des loyers pour la loi Pinel est une nécessité : dans toutes les villes où le marché de l’immobilier regroupe plus de demandes que d’offres, les propriétaires sont tentés de faire augmenter leurs loyers, au détriment des personnes à la recherche d’un logement. Quand le gouvernement encadre les loyers, il n’empêche pas aux investisseurs immobiliers de faire fructifier leur argent. Concrètement, les plafonds de loyers sont suffisamment hauts pour permettre aux propriétaires de se dégager une source de revenus complémentaires.

Lors de votre achat du bien immobilier, il faut aussi respecter les plafonds de ressources Pinel de Montpellier.
Vous avez un doute sur la rentabilité de votre projet immobilier à Montpellier ? N’hésitez pas à contacter Investir & Associés. Nous pourrons vous accompagner dans toutes les étapes de votre projet et vous aider à faire les meilleurs choix pour optimiser vos finances.

« Contactez-nous au 04 48 20 04 62
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP