Loi Pinel à Toulouse : quel est le loyer maximal autorisé ?

Avant de se lancer dans un investissement immobilier locatif par l’intermédiaire de la loi Pinel à Toulouse, il convient de connaître ses modalités d’application. Beaucoup de personnes savent déjà qu’il faut absolument trouver un programme immobilier neuf éligible Pinel pour bénéficier de l’avantage fiscal. On sait aussi que certaines normes directement liées au logement doivent être respectées pour rester en accord avec le dispositif Pinel (des normes thermiques, notamment). Par ailleurs, il faut aussi savoir que le propriétaire d’un logement neuf Pinel ne peut pas définir son loyer librement : il doit respecter, à Toulouse, le plafond de loyer de la zone B1.

Les plafonds de loyers
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Toulouse éligible Pinel en zone B1
  • Loyer inférieur à 10,07€ par mètre carré à Toulouse
  • Se baser sur le prix du marché Toulousain pour déterminer votre loyer

Quel est le plafond de loyer Pinel à Toulouse ?

Toulouse est en zone B1. Il faut donc, pour louer un logement loi Pinel à Toulouse, se fier au plafond de loyer de la zone B1 : il est de 10,07 euros par mètre carré habitable. Il est important de prendre en compte, dans le choix de son loyer, le fait que le prix au mètre carré à ne pas dépasser varie légèrement d’une année à une autre. Par exemple, entre 2016 et 2017, les plafonds n’ont pas été modifiés – mais ils ont subi quelques changements minimes entre 2015 et 2016. Aussi, on considèrera que, par prudence, il est conseillé de ne pas choisir un loyer trop proche du plafond, pour toujours rester en conformité avec la loi Pinel.

Appartement Pinel à Toulouse : comment choisir le loyer ?

Il n’est pas toujours évident, pour un particulier qui investit dans l’immobilier locatif afin de défiscaliser à Toulouse, de déterminer un loyer pour son logement. Pour un studio de 25 mètres carrés, les loyers à Toulouse vont de 220 à 530 euros. Pour un appartement de deux pièces, on compte entre 340 et 800 euros. Pour 70 mètres carrés répartis sur un appartement 3 pièces, les loyers observés vont de 600 à 1 350 euros. Enfin, pour un grand appartement 4 pièces, on identifie des loyers allant de 780 à 1930 euros. Ces fourchettes assez larges peuvent déjà donner une idée du loyer minimal, puisque l’on connaît le loyer maximum de la loi Pinel à partir du moment où l’on a fait le calcul.

De plus, vous devrez respecter les plafonds de ressources Pinel à Toulouse.

Par la suite, il est toujours utile de comparer son bien immobilier avec des logements similaires pour affiner le choix du loyer. Enfin, il est possible de demander l’aide d’un conseiller de proximité Investir & Associés à Toulouse.

« Contactez-nous au 05 32 09 59 31
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP