Loi Pinel à Nantes : quel loyer pratiquer ?

L’investissement immobilier locatif à Nantes implique, quand on veut bénéficier de l’avantage fiscal Pinel, d’avoir une certaine rigueur dans l’établissement de ses loyers. Concrètement, pour continuer à défiscaliser avec ce dispositif, il est impératif de pratiquer des loyers inférieurs ou – au minimum – égaux au plafond applicable à la ville dans laquelle on se place. Nantes est en zone B1. En ce sens, les propriétaires de biens locatifs Pinel situés dans la capitale des Pays de la Loire doivent obligatoirement connaître le plafond de loyer de la zone B1 avant de déterminer le montant à payer chaque mois pour occuper le logement.

Les plafonds de loyers
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Nantes éligible Pinel en zone B1
  • Loyer inférieur à 10,07€ par mètre carré à Nantes
  • Se baser sur le prix du marché Nantais pour déterminer votre loyer

Le plafond de loyers Pinel à Nantes, identique dans tous les quartiers

Puisque la ville de Nantes est en zone B1, le plafond de loyer est de 10,07 euros par mètre carré. Ainsi, peu importe le quartier que vous choisissez pour votre investissement immobilier, vous devez vous référer à ce tarif de base avant d’établir votre loyer.
Il faut savoir que 10,07 euros par mètre carré est un plafond : quel que soit le quartier dans lequel vous vous situez, vous n’avez pas le droit de le dépasser (Graslin, Monselet, Procé, Saint Félix ou encore Saint Pasquier). En revanche, si vous vous situez dans une zone plus calme où la demande est moins importante, il convient d’établir un loyer variablement inférieur au plafond.
Concrètement, si vous parvenez difficilement à déterminer – de la façon la plus juste et la plus rentable – quel est le meilleur loyer à pratiquer pour votre logement Pinel à Nantes sans déroger aux règles du dispositif de défiscalisation, demandez l’aide d’Investir & Associés. Nous pourrons vous mettre en relation avec un conseiller de proximité qui maîtrise parfaitement le marché local.

Simulation de loyers Pinel à Nantes

Vous cherchez des outils pour définir le loyer de votre appartement Pinel à Nantes ? Ces quelques indications pourront vous aider à y voir plus clair :

  • Pour un studio de 25 mètres carrés, en respectant le plafond à 10,07 euros le mètre carré, on ne dépasse pas les 530 euros par mois. Au minimum, le loyer est de 270 euros.
  • Pour un logement de type T3 d’une superficie de 70 mètres carrés, le loyer maximal sera de 900 euros – et il convient de ne pas le louer pour un prix inférieur à 670 euros.

Dans l’établissement du loyer, plusieurs facteurs entrent en ligne de compte : les caractéristiques du logement (cuisine américaine ou à part, prestations, jardin, etc.) mais aussi son quartier et la proximité avec les commodités. De plus, lors d'un investissement loi Pinel à Nantes, il est important de respecter des plafonds de ressources.

« Contactez-nous au 02 52 59 72 34
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP