Loyer Pinel à Rennes : quel est le plafond ?

La loi Pinel remplit plusieurs objectifs, comme le faisait la loi Duflot en son temps : augmenter le nombre de constructions neuves dans les villes où la demande est forte, encourager les investisseurs immobiliers à acheter du neuf en leur offrant une économie fiscale importante, permettre à tous de pouvoir vivre dans un habitat neuf et écoresponsable et, enfin, éviter que les loyers ne soient trop élevés dans des agglomérations où les prix ont toujours tendance à augmenter. Pour ce dernier but, la loi Pinel prévoit un plafond de loyer qui diffère selon la zone. Rennes est en zone B1 – on ne peut donc pas y dépasser le plafond de loyer de la zone B1.

Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Rennes éligible Pinel en zone B1
  • Loyer inférieur à 10€ par mètre carré à Bordeaux
  • Se baser sur le prix du marché pour déterminer votre loyer

Quel est le plafond de loyer loi Pinel à Rennes ?

A Rennes, comme dans toutes les villes de la zone B1, on ne doit pas imposer un loyer de plus de 10,07 euros par mètre carré habitable à son locataire. Ce plafond est valable uniquement pour les personnes qui défiscalisent à Rennes par l’intermédiaire de la loi Pinel.
Dans les autres zones, les plafonds sont parfois plus bas (notamment dans la zone B2 où le marché est réputé moins tendu). A l’inverse, dans les zones A bis et A, les plafonds oscillent entre 12 et 16 euros du mètre carré, parce qu’il s’agit de secteurs plus tendus dans l’immobilier (Paris, villes au bord de la Méditerranée, etc.).

Quelques conseils pour trouver le bon loyer à Rennes

Si vous investissez en loi Pinel à Rennes, commencez par calculer le loyer maximal, celui que vous ne devez dépasser sous aucun prétexte pour continuer à défiscaliser. Ensuite, renseignez-vous sur les prix du marché, afin de ne pas trop vous en éloigner. Voici quelques exemples pour vous aider à trouver le bon loyer.
Un studio à Rennes est loué pour 170 à 500 euros par mois. Les appartements deux pièces à Rennes d’une superficie de 40 mètres carrés se louent entre 270 et 760 euros par mois. Les 3 pièces à Rennes de 70 mètres carrés ont généralement des loyers entre 480 et 1 290 euros. Enfin, dans le cas des 4 pièces d’environ 90 mètres carrés à Rennes, il faut déterminer un loyer supérieur à 620 euros et inférieur à 1 590 euros.
Pour vous aider à trouver le meilleur loyer pour votre logement Pinel à Rennes, demandez les conseils d’Investir & Associés. Un professionnel de l’immobilier connaissant parfaitement Rennes pourra vous renseigner sur les conditions de la loi Pinel. De plus, il est obligatoire de respecter les plafonds de ressrouces en Pinel à Rennes.

« Contactez-nous au 02 57 67 08 61
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP