Vivre à Dijon : une chance et un plaisir au quotidien

La ville de Dijon et sa communauté d’agglomération, le Grand Dijon, ne cessent de développer des projets permettant, d’une façon générale, d’augmenter la qualité de vie des habitants locaux : modernisation des quartiers, introduction d’espaces verts toujours plus nombreux, politiques pour attirer les entreprises, renforcement des pôles de compétitivité sur le plan économique, etc. Si nous vous conseillons de choisir un programme immobilier neuf pour vous lancer dans la location à Dijon, c’est parce que cette ville offre un fort potentiel et continuera, dans les années à venir, son développement.

Investir à Dijon
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Le Grand Dijon en développement constant
  • Une situation géographique parfaite en Bourgogne-Franche-Comté
  • Tous les services d'une grande ville dans une commune à taille humaine

Le Grand Dijon, communauté urbaine d’avenir

Investir dans l’immobilier locatif à Dijon permet de s’installer sur une métropole d’avenir, sachant garder des dimensions humaines. Concrètement, avec ses 24 communes, cet EPCI conserve une taille lui permettant d’être facilement géré, au plus proche de chaque résident. Malgré tout, ces dimensions raisonnables n’empêchent pas à Dijon d’être une métropole ambitieuse. Elle consacre plusieurs centaines d’hectares à l’épanouissement

d’entreprises sur le secteur et s’est attelée, ces dernières années, à la création d’un Tramway desservant autant les lieux d’enseignement que les pôles économiques locaux. Aujourd’hui, d’autres projets participent à l’attractivité du territoire. Autour d’un éco-quartier, l’ouverture de la cité internationale de la gastronomie, espace de près de 30 000 mètres carrés, devrait générer du tourisme et attirer de nombreux individus.

Une position géographique idéale sur tous les plans

Avant de choisir une ville à fort potentiel pour l’investissement immobilier locatif, il est important de comprendre dans quel contexte géographique elle s’inscrit. Du côté de Dijon, on peut aisément affirmer que tous les curseurs sont au vert pour un placement réussi dans l’immobilier locatif. En effet, dans sa région Bourgogne-Franche-Comté, Dijon est la première aire urbaine devant Besançon, ce qui en fait un pôle d’attractivité majeur. Par ailleurs, si, à chaque recensement, on constate que la population du département Côte d’Or

est en augmentation, c’est surtout grâce au dynamisme démographique de Dijon (puisque les communes plus rurales et plus éloignées ont tendance à perdre des habitants). D’une façon générale, avec ses multiples sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, ses grandes entreprises, ses pôles de compétitivité, ses écoles réputées et son patrimoine naturel, Dijon est une ville de plus en plus recherchée pour vivre en toute sérénité.

Les atouts de Dijon, sur tous les plans

Il paraît difficile de résumer les avantages de la ville de Dijon, tant elle possède nombreux atouts. Dans un premier temps, les Dijonnais apprécient leur qualité de vie : ils bénéficient de tous les services d’une grande ville tout en restant sur une commune aux dimensions humaines, favorisant les échanges et la solidarité. Sur le plan économique comme sur le plan démographique, le développement est au rendez-vous : le tertiaire offre de nombreux emplois et attire une population particulièrement jeune, souvent à la recherche d’un logement neuf à louer à Dijon. Réellement touristique, la ville de Dijon continue d’attirer un public hétérogène, appréciant sa douceur de vivre – mais aussi ses multiples connexions avec les autres métropoles françaises et européennes.

« Contactez-nous au 03 73 55 04 62
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP