Placez sereinement votre argent dans l’investissement immobilier locatif :

Pouvoir épargner est un véritable atout. En revanche, pour prétendre à une véritable rentabilité, il est important de choisir les bonnes stratégies. Suite à votre promotion professionnelle, à un héritage, à la fin de remboursement de votre prêt résidence principale ou encore à la vente d’un bien immobilier, votre fiscalité change et vos impôts sont susceptibles d’augmenter. Ainsi, votre stratégie d’épargne ne doit plus uniquement répondre à des objectifs de rentabilité : idéalement, elle vous permet de baisser vos impôts.

Placer votre argent
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • L'investissement immobilier locatif beaucoup plus rentable qu'un placement financier ou un investissement boursier
  • L'investissement immobilier locatif est le meilleur placement pour augmenter à terme vos revenus
  • Préconisé en cas d'augmentation de capacité d'éparge ou de fin de remboursement d'un prêt

Vous pouvez alors vous demander si un placement financier serait pertinent ou envisager d’investir en bourse. Ces initiatives plus ou moins risquées se trouvent face à une autre opération, cette fois sécurisée et beaucoup plus rentable : l’investissement immobilier locatif. A nouveau, si vous choisissez cette solution, il faudra bien réfléchir, notamment dans le choix entre l’achat au comptant ou à crédit. Dans tous les cas, si vous réalisez de bons investissements dans l’immobilier, vous constaterez aisément leur rentabilité et leur effet positif sur votre facture fiscale.

Peut-on investir dans l’immobilier en toute confiance ?

L’investissement dans l’immobilier locatif est le meilleur placement pour augmenter à terme vos revenus. L’opération peut également être l’occasion de vous assurer des revenus complémentaires à la retraite, de créer un patrimoine immobilier ou encore de gommer de l’impôt.

Rencontrons-nous pour analyser votre projet

  • Un premier entretien permettra de poser les bases d'une analyse personnalisée.
    La découverte de votre situation financière et de vos motivations nous permettra de vous guider vers l'investissement locatif le plus adapté et rentable.

L’investissement immobilier est-il une bonne opération quand on termine de rembourser un prêt ?

Si vous vous situez en période de fin de remboursement de votre résidence principale, vous devez envisager stratégiquement ce nouveau tournant de votre vie. Concrètement, vous allez bénéficier d’une plus grande souplesse sur le plan financier, ce qui constitue une occasion parfaite pour se lancer dans l’immobilier locatif. Ce projet pourra vous permettre, selon vos besoins, de bénéficier de revenus complémentaires ou d’un capital à terme.

Comment réagir face à l’augmentation de votre capacité d’épargne ?

Pour des raisons personnelles ou professionnelles, vous pouvez, à un moment particulier, avoir une capacité d’épargne plus importante : si votre salaire augmente ou si votre enfant prend son indépendance, par exemple. Pour placer cet argent dans de bonnes conditions, l’idéal est de vous tourner vers l’immobilier locatif et de bien choisir vos objectifs, avec l’aide d’Investir & Associés.

Peut-on placer dans l’immobilier locatif pour capitaliser ?

En choisissant bien votre logement destiné à être loué, vous pouvez adopter une authentique stratégie pour votre placement immobilier. En effet, un bien immobilier peut gagner de la valeur au fil du temps et vous permettre de dégager une belle somme à la revente. De plus, pendant la période de location, vous bénéficiez d’avantages fiscaux intéressants.

Comment bien réagir face à une hausse de revenus ?

Votre situation professionnelle est au beau fixe : après une promotion, vos revenus vont augmenter. Si vous n’anticipez pas ce changement, vous risquez de vous trouver rapidement face à une fiscalité lourde. L’augmentation de votre salaire est une opportunité idéale pour vous : c’est le moment de créer un patrimoine en investissant dans l’immobilier locatif. Cette action vous permettra, grâce à différents dispositifs fiscaux, d’alléger vos impôts.

Comment réinvestir un héritage ?

Si vous recevez une somme importante suite à un héritage, il est conseillé de vous entourer de professionnels afin de mettre en place une stratégie financière utile pour placer l’argent en sécurité – tout en évitant de subir une trop forte augmentation des impôts. Investir & Associés saura vous aider à trouver le meilleur placement dans l’immobilier locatif.

Que faire après la vente d’un bien immobilier ?

Après la vente d’un bien immobilier, une nouvelle opération de placement est impérative : nous conseillons d’optimiser la gestion de ce nouveau capital en réalisant un crédit pour un nouvel investissement immobilier locatif.

Quelle stratégie financière adopter suite à la vente d’une entreprise ?

Lorsque vous cédez votre entreprise, vous devez vous attendre à une facture fiscale importante. Toutefois, il est possible de diminuer considérablement vos impôts, notamment par l’intermédiaire de la location meublée professionnelle. Ce statut permet de générer des revenus défiscalisés, non-soumis à l’ISF ou à la plus-value immobilière.

Que faire de l’argent gagné aux jeux ou paris ?

La situation est relativement rare mais pas impossible : vous pouvez, un jour, gagner la cagnotte du loto. Ce changement de vie vous offre l’occasion de créer un important patrimoine et de réaliser de bons placements immobiliers pour réduire votre ISF. Nous pouvons vous conseiller afin de vous aider à adopter les meilleures méthodes de placement.

Analysez votre situation pour trouver le bon investissement

  • Avec l’aide d’Investir & Associés, dégagez vos principaux objectifs et besoins afin de dessiner votre profil d’investisseur. Nous pourrons, ensuite, vous accompagner dans la mise en place d’un projet d’investissement rentable.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP