Pourquoi investir à Nice ?

Actualités

Publié le 15/02/2017

Selon le bilan 2016 de la Fédération nationale de l’immobilier (FNAIM), la ville de Nice vit une véritable embellie lui permettant de regagner l’attention des investisseurs immobiliers. Dans un contexte post-attentats difficile, le marché des ventes immobilières a tendance à se dynamiser.

Les ambitions de Nice jouent en sa faveur

Malgré l’actualité difficile en été 2016 autour de Nice et de la Promenade des Anglais, de nombreux facteurs ont stimulé l’immobilier dans la ville des Alpes-Maritimes l’année dernière. Dans un premier temps, l’Euro 2016 a eu pour conséquence directe une hausse de 25 % du volume des nuitées.
En outre, la ville prend soin de son paysage, continue de s’embellir et se développe : bientôt, une nouvelle ligne de Tram viendra compléter l’offre en matière de transports en commun. Les projets de construction de programmes immobiliers neufs sont déjà nombreux autour du tracé de cette ligne.

Où et comment investir à Nice ?

Il est tout à fait judicieux d’envisager d’investir dans l’immobilier locatif à Nice. Les studios et deux pièces se font de plus en plus rares, ce qui pousse à acheter des logements plus grands – et donc plus chers au mètre carré. En ce sens, le prix au mètre carré pour un appartement est de 4 846 € en moyenne – 5 328 € pour une maison.
On conseille toujours d’acheter sur des zones attractives, proches des commodités et notamment des transports en commun. Ainsi, si vous cherchez à investir en loi Pinel à Nice, choisir une résidence autour de la nouvelle ligne de Tramway est envisageable – tandis que la zone proche du terminus de la ligne 2 bénéficie également d’un fort potentiel.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP