Pourquoi souhaitez-vous investir dans l'immobilier ?

Différentes raisons peuvent vous encourager à vous lancer dans l’achat d’un bien immobilier locatif. D’une façon générale, il est important, avant d’engager une quelconque action, de bien connaître vos objectifs, en vue de prendre les meilleures décisions.

Quels sont les objectifs d'un investissement ?
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • S'assurer des revenus complémentaires avec les loyers
  • Placer son argent dans le but de réaliser une plus vaue à la revente
  • Acheter à crédit sans apport

Concrètement, l’investisseur immobilier cherche à s’assurer des revenus complémentaires en percevant les loyers chaque mois – ou à placer son argent, en vue de revendre à un prix plus élevé dans quelques années.

Quels que soient vos objectifs, l’immobilier locatif reste une solution d’épargne plus rentable que les produits classiques – mais aussi plus accessible, grâce à la possibilité de réaliser des crédits immobiliers auprès des banques. De nombreux autres avantages peuvent vous encourager à créer un projet d’investissement immobilier locatif, à l’image de la facilité à transmettre un patrimoine ou des avantages fiscaux permis par des dispositifs comme la loi Pinel.

Vous avez des questions sur l'investissement immobilier ?

  • Nous vous répondrons, en détail, en nous basant sur vos propres paramètres. Vous ne vous engagez à rien d'autre qu'à bien comprendre la démarche.

Pourquoi s’endetter pour financer son bien immobilier locatif ?

Investir & Associés conseille d’acheter à crédit votre bien immobilier neuf. En effet, un simple calcul mathématique vous permet de comprendre pourquoi l’endettement est rentable dans le cas d’un investissement immobilier.
Vous empruntez l’intégralité de la somme nécessaire à l’achat du bien immobilier. Le taux pratiqué par la banque est inférieur au rendement de votre épargne immobilière. L’effet levier du crédit opère et vous sortez gagnant de cette opération.
Réaliser de tels investissements immobiliers locatifs vous permet de nourrir votre patrimoine immobilier, une source de revenus complémentaires ou un moyen de capitaliser à terme.

L’apport est-il nécessaire pour financer son investissement ?

Contrairement à certains préjugés encore bien présents dans les idées des Français, il n’est pas indispensable de combiner prêt bancaire et apport pour réussir son investissement immobilier locatif. Nous conseillons même d’acheter à crédit, sans aucun apport.
Si le remboursement du prêt est source de doutes pour vous, sachez que les meilleurs calculs vous permettront de ne pas ressentir cet effort mensuel sur le plan financier : grâce à la mise en pratique de lois de défiscalisation, votre économie d’impôts financera une partie de votre crédit. De plus, les loyers perçus chaque mois vous aideront également à rembourser votre banque, sans aucune difficulté apparente. Si vous aviez pour habitude d’épargner chaque mois sur un livret, votre effort sera utilisé pour le crédit immobilier et vous permettra de prétendre à une rentabilité bien meilleure.
Finalement, lorsque vous aurez fini de rembourser le prêt, vous pourrez profiter pleinement des loyers versés par votre locataire.

Cas concret d’achat immobilier à crédit

Monsieur Vaquin achète à crédit un bien neuf à Toulouse. L’appartement, situé dans un quartier particulièrement dynamique, lui coûte 200 000 euros. Il choisit, sur nos conseils, d’investir à crédit et de ne réaliser aucun apport, ce qui l’engage à reverser des mensualités à sa banque pendant une vingtaine d’années. Pour lui, il paraît difficile, au premier abord, d’articuler les loyers et les économies d’impôt avec son effort d’épargne pour rembourser le prêt. Pour minimiser encore son épargne mensuelle, il bénéficie de la déduction des intérêts d’emprunt de sa note fiscale, ce qui augmente à nouveau son gain d’impôts. Quand la capacité d’épargne est limitée ou lorsque l’investissement est important, on peut toujours revoir à la baisse l’effort mensuel réel grâce aux économies d’impôts. Le remboursement de crédit doit être envisagé comme une épargne classique : la seule différence, de taille, se situe dans les rendements – qui sont largement supérieurs.

Les banques acceptent-elles les investissements immobiliers sans apport ?

Convaincu par l’efficacité de l’investissement immobilier à crédit, vous redoutez l’avis de votre banquier. Vous avez la certitude que ce dernier sera difficilement séduit par l’idée de financer la totalité de votre projet immobilier. Pour prouver que votre projet est à la fois viable et mûrement réfléchi, il vous suffit de lui assurer que le rendement sera supérieur au montant de l’investissement, par des chiffres bien précis. De plus, n’oubliez pas de mentionner toutes les charges et assurances en vue de montrer que vous avez déjà bien pensé votre investissement immobilier. Enfin, n’hésitez pas à expliquer à votre interlocuteur que le crédit est – en grande partie – remboursé par les loyers perçus et l’économie sur les impôts.

Nous répondons à toutes vos questions et vous accompagnons tout au long de votre projet

  • L’investissement immobilier locatif est souvent à l’origine de nombreuses questions. Investir & Associés apporte toutes les réponses nécessaires et peut, également, vous aider à trouver les meilleures solutions pour financer l’opération.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP