Résidence étudiante : Les Bassins à Flot à Bordeaux

Résidence étudiante
Résidence étudiante : Les Bassins à Flot à Bordeaux

« Les Bassins à Flot », résidence étudiante en location meublée proche des écoles à Bordeaux

Au cœur de Bordeaux, la résidence étudiante « Les Bassins à Flot » est un lieu de vie particulièrement prisé. Idéalement placé près de la Garonne et des transports en communs, l’ensemble résidentiel permet à tous les occupants de rejoindre les différentes écoles de la ville. Ce programme est éligible en location meublée à Bordeaux.

« Les Bassins à Flot », un emplacement clé pour les étudiants bordelais

Bordeaux, ville agréable et parfaite pour les études

Avec ses bâtiments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, sa richesse viticole ou encore ses nombreux emplois dans le secondaire et le tertiaire, Bordeaux est une ville à la fois dynamique et attractive. Sa population, très hétérogène, est caractérisée par une forte concentration d’étudiants : la 9ème ville de France en termes de population accueille, au total, 4 universités, 3 écoles de commerce, 2 I.U.T et 14 grandes écoles. En ce sens, les jeunes sont de plus en plus nombreux, après leur baccalauréat, à se tourner vers cette jolie ville au bord de l’Atlantique pour leurs études supérieures.

Un quartier à l’avenir prometteur

La résidence « Les Bassins à Flot » s’inscrit dans un quartier tourné vers l’avenir, susceptible de rapidement devenir un lieu de vie incontournable à Bordeaux. En conservant ses hectares de marina, il se transformera en une zone comprenant tous les atouts d’un cœur de ville, avec des immeubles ultra-modernes et une offre extrêmement diversifiée en matière de commerces et services. Actuellement, la résidence est d’ores et déjà très bien desservie par les transports en commun :

  • Ligne B du Tramway, arrêt « Rue Achard »,

  • Correspondances possibles avec la ligne C, arrêt « Quinconces » et la ligne A, arrêt « Porte de Bourgogne »,

  • Proximité avec la gare Saint-Jean et ses 4 millions de voyageurs annuels,

  • Aéroport de Bordeaux Mérignac à moins de 15 minutes du centre-ville.

 « Les Bassins à Flot » : une résidence moderne avec de nombreux services

Architecture : le soin accordé aux détails

La résidence « Les Bassins à Flot » s’implante dans un quartier urbain ne lésinant pas sur la verdure. Érigée dans un cadre arboré, elle s’élève sur plusieurs étages, sur une structure mêlant les couleurs boisées avec les teintes métallisées. Tout en reliefs, l’ensemble se dynamise par la présence de blocs incluant de généreuses terrasses ouvertes sur l’extérieur et tout est mis en œuvre, au niveau des façades, pour mettre en valeur la lumière et la nature.

Des appartements confortables avec services

« Les Bassins à Flot » est une résidence services étudiante offrant, comme son nom l’indique, la possibilité d’accéder à un certain nombre de prestations haut-de-gamme, utiles pour faciliter la vie au quotidien. A l’intérieur même des parties communes, on trouve des espaces de détente ludiques afin de permettre à tous d’accéder à d’agréables moments de convivialité. Les appartements, confortables et clairs, sont agencés de façon à laisser entrer toute la lumière. Plusieurs studios possèdent des terrasses suffisamment grandes pour vivre de jolis instants en plein air. Les biens de ce programme sont éligibles au dispositif location meublée : LMNP et Censi-Bouvard.

Les logements disponibles à la résidence « Les Bassins à Flot »

Aucune information

Date de livraison : 3 eme trimestre 2014 (cf plaquette) 

« Contactez-nous au 05 33 09 02 84
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP