Campus Rousseau à Nantes - Résidence étudiante

Résidence étudiante
Campus Rousseau à Nantes - Résidence étudiante
Campus Rousseau à Nantes - Résidence étudiante
< >

« Campus Rousseau » : une résidence étudiante en location meublée répondant à un réel besoin à Nantes

Dans une ville où le nombre d’étudiants ne cesse d’augmenter, la résidence étudiante du « Campus Rousseau » permet de proposer de nouveaux logements à cette population de plus en plus importante à Nantes. Ces logements sont éligibles en location meublée à Nantes.

« Campus Rousseau », un emplacement idéal à Nantes, ville étudiante

Nantes, un lieu très recherché par les étudiants

La ville de Nantes est la 8ème de France en matière d’enseignement supérieur : plus de 11 % de sa population est composée d’étudiants. En effet, après leur baccalauréat, les jeunes choisissent souvent cette métropole du Grand Ouest pour ses nombreuses écoles réputées : Audencia, Les Mines, ENSA, ESPI, etc. De plus, la qualité de vie sur place constitue également un facteur d’attractivité : qu’il s’agisse de culture, d’emploi ou d’environnement, Nantes affiche une ambition très haute. Concrètement, on y organise régulièrement de nombreuses manifestations dans la musique ou les arts, les espaces verts sont toujours entretenus avec soin et on bénéficie de grandes possibilités pour s’insérer, après les études, dans le monde du travail.

La résidence « Campus Rousseau », entre l’Université et l’Île de Versailles

Les loyers à Nantes, souvent trop élevés, compliquent la vie des étudiants : pour résoudre ce problème, des résidences spécialisées comme le « Campus Rousseau » sont d’une grande utilité. Cette dernière est idéalement placée, puisqu’elle est à proximité immédiate des unités de Médecine, Pharmacie ou encore du site Joffre de l’IUT. Par ailleurs, le campus Tertre, avec ses facultés de Lettres, Langues, Sciences humaines et sociales, est également facile d’accès – tout comme l’école Audencia ou les établissements présents sur l’Île de Nantes. A 300 mètres des appartements, on trouve également des supermarchés et commerces. Enfin, pour faciliter le quotidien des étudiants, les transports en commun sont nombreux dans le quartier :

  • Ligne 2 du Tramway, arrêt « Motte Rouge » à 5 minutes à pied,

  • Station Bicloo numéro 67, place Waldeck Rousseau,

  • Ligne 6 du Chronobus, arrêts « Hermeland – Atlanpole »,

  • Correspondances possibles avec les lignes 1, 2 et 3 du Chronobus.

Une résidence étudiante moderne pour un confort de vie appréciable

Une construction adaptée au style de vie étudiant

La résidence « Campus Rousseau », avec sa façade moderne, est unique grâce à ses originales touches de couleur et son apparence métallisée en attique. Quelques appartements s’ouvrent sur l’extérieur avec un généreux balcon, accessible par une grande baie vitrée. D’une façon générale, la construction est lumineuse et inspire le dynamisme, la douceur de vivre et l’élégance. Au rez-de-chaussée, les jeunes peuvent trouver une salle de fitness, une cuisine, une cafétéria et une laverie : l’occasion de vivre confortablement, tout en s’ouvrant aux autres résidents.

Des logements fonctionnels pour vivre en toute indépendance

Les 113 studios et T1 meublés du « Campus Rousseau » sont desservis par un ascenseur, afin de faciliter leur accès. Par ailleurs, le revêtement PVC choisi pour le sol donne un certain caractère à l’intérieur, tout en permettant un entretien simple. Pour cuisiner, les résidents disposent d’une jolie kitchenette nantie de plaques vitrocéramiques. De plus, tandis qu’un placard aménagé permet de vivre dans un appartement bien rangé, la salle de douche équipée d’un radiateur sèche-serviette offre un plus.

Les logements disponibles au « Campus Rousseau »

Non précisé

Date de livraison prévue: 3ème trimestre 2018

Dispositif fiscal: LMNP

« Contactez-nous au 02 52 59 72 34
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP