Charmants appartements à la « Résidence des Cimes », à Villeneuve-d’Ascq

Loi Pinel
Charmants appartements à la « Résidence des Cimes », à Villeneuve-d’Ascq
Charmants appartements à la « Résidence des Cimes », à Villeneuve-d’Ascq
Charmants appartements à la « Résidence des Cimes », à Villeneuve-d’Ascq
< >

Charmants appartements neufs Pinel à la « Résidence des Cimes », à Villeneuve-d’Ascq

Avec ses jolis appartements neufs éligibles au dispositif Pinel, la « Résidence des Cimes » est un programme particulièrement convoitée à Villeneuve-d’Ascq, ville de la métropole de Lille réputée pour sa population étudiante.

Villeneuve-d’Ascq, une ville agréable connectée à Lille

Un lieu de vie privilégié pour accéder facilement à Lille

Villeneuve-d’Ascq est l’un des pôles stratégiques de la Métropole Européenne de Lille. Avec plus de 62 000 habitants, c’est l’une des villes les plus peuplées de l’agglomération – sachant qu’il s’agit également de la seconde commune en matière de superficie. Véritable technopole, Villeneuve-d’Ascq abrite les campus des Universités Lille I et Lille III, des écoles d’ingénieurs et de nombreuses entreprises plus ou moins importantes. Considérée comme un pôle économique du nord de la France, la ville comprend un parc scientifique (la Haute-Borne), deux centres commerciaux et de multiples zones d’activités – le tout dans un espace plus aéré qu’à Lille, ce qui permet de bénéficier d’un plus grand confort de vie.

« La Résidence des Cimes » dans le quartier de la Cousinerie

« La Résidence des Cimes » est construite, à Villeneuve-d’Ascq, au sein du quartier de la Cousinerie. Vaste zone résidentielle, ce dernier possède également des structures dédiées à la culture ainsi que des commerces, des écoles, des restaurants ou encore une salle de sport. Dans ce quartier proche de la réserve naturelle régionale du Héron, le cadre de vie est serein et on apprécie de pouvoir, facilement, trouver des zones de verdure en vue de se détendre. Avec son passé de lieu-dit, le quartier bénéficie d’une ambiance chaleureuse, tout en s’étant aujourd’hui diversifié – puisqu’il se situe désormais entre le village et la ville. A noter que le réseau de transports lillois Transpole dessert Villeneuve-d’Ascq :

  • Lignes 1 et 2 du Métro,
  • Plusieurs lignes de bus,
  • Ligne Lille – Roubaix du Tramway,
  • Trains TER,
  • Gare de Lille-Flandres et Lille-Europe à 10 minutes (en métro ou en train).

Le cadre de vie à la « Résidence des Cimes »

Une architecture simple autour d’un espace paysager

Construite autour d’un espace verdoyant et arboré, la « Résidence des Cimes » s’affiche avec une grande sobriété. Ses façades, alternant entre le blanc et quelques tons gris, sont épurées et peuvent, ainsi, convenir à la variété des goûts. Dans un cadre globalement accueillant, la « Résidence des Cimes » est particulièrement appréciée des étudiants, notamment pour sa proximité avec des grandes écoles et l’IUFM.

Des logements neufs éligibles Pinel

Dans le bâtiment D de la « Résidence des Cimes », 22 appartements neufs éligibles Pinel sont étendus sur deux étages. Ils sont aménagés de façon à optimiser au maximum les surfaces, sachant que les superficies vont de 24 à 47 m2. Pour limiter les consommations énergétiques, les logements sont conformes à des normes écologiques de construction particulièrement strictes : ils bénéficient d’une isolation thermique idéale.

Les logements disponibles à la « Résidence des Cimes »

  • 2 appartements 1 pièce de 24 m2,
  • 2 appartements T1 bis de 30 et 31 m2,
  • 4 appartements 2 pièces de 33 à 36 m2,
  • 1 appartement 3 pièces de 47 m2.

A partir de 85 500 €.

Date de livraison : non précisée

« Contactez-nous au 03 59 61 46 92
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP