Eco quartier : Ginko Signature à Bordeaux

Loi Pinel
ginko signature pinel bordeaux investir associes 1
ginko signature pinel bordeaux investir associes 2
< >

Eco quartier : Ginko Signature à Bordeaux et surtout intéressant pour investir en Loi Pinel

Les logements de l'éco quartier sont éligibles à la loi Pinel à Bordeaux.

Ginko Signature : investir à Bordeaux dans un quartier respectueux de l’environnement

Vivre à Bordeaux en respectant l’environnement tout en préservant sa qualité de vie urbaine, telle est l’idée illustrée au sein du quartier Ginko. Le programme immobilier Ginko A1.3A Ilot Signature respecte les normes environnementales, tant au niveau de sa construction que des modes de vie et de déplacements proposés. L’occasion d’investir dans une architecture répondant au besoin croissant des citoyens soucieux de respecter l’environnement dans leur vie quotidienne.

Un lot d’habitation au cœur du premier éco-quartier de Bordeaux

Afin de répondre au besoin croissant des citoyens et de préserver l’environnement, la ville de Bordeaux a fait le choix de créer son premier éco-quartier. 2 700 logements sont prévus sur une trentaine d’ilôts, pouvant héberger environ 7 000 habitants. La première phase du projet s’est terminée en septembre 2012 et 1 000 familles ont depuis choisi de s’y installer. Trois autres phases de construction sont prévues jusqu’en 2020. La construction de ce secteur de 32,6 hectares, labellisé éco-quartier en 2014, s’intègre dans le projet urbain "Bordeaux 2030" porté par la métropole. Habiter à Ginko permet ainsi aux citoyens de réduire leur empreinte écologique tout en profitant des services et avantages d’une vie urbaine.

Le projet fait la part belle aux transports doux et aux espaces verts. Par ailleurs, 90% des logements bénéficient du label Bâtiment Basse Consommation (BBC-Effinergie). Tous ces éléments font du quartier Ginko, situé à quelques minutes du centre-ville de Bordeaux, un lieu d’habitation possédant à la fois la qualité des services urbains et des caractéristiques environnementales et architecturales pointues.

Un quartier alliant écologie et confort de vie

Les familles s’installant à Ginko peuvent allier respect de l’environnement à leur confort de vie et à l’utilisation des services quotidiens de la ville : quatre écoles, dont l’une munie d’une crèche, ainsi qu’un collège privé, sont installés au centre et au sud du quartier, doté également d’une aire de jeux, de terrains de football et d’un gymnase, dont la construction est prévue en 2016. Jardins, parcs et ferme enfantine sont également inclus dans le projet. Acteur de la vie culturelle bordelaise, la Maison des Danses sera également inaugurée en 2016.

Ginko Signature : un habitat naturel avec vue sur le lac

Livré au premier trimestre 2016, l’îlot Ginko Signature est situé en zone résidentielle au nord de l’éco-quartier, près de la nouvelle ligne de tramway et le long des berges du Lac de Bordeaux, qui accueille une plage et des activités nautiques. Le lot A1.3A, au centre de cet îlot, est compris dans le programme immobilier Loi Pinel. Les habitations sont entourées d’un jardin paysager de 2 000 m2, et des sentiers pédestres et pistes cyclables sont aménagés autour de l’îlot. L’îlot Signature est intégré à la phase 3 du projet de construction de l’éco-quartier, prévue de 2014 à 2017. Les immeubles en murs blancs parés de façades en bois naturel comptent 44 logements neufs à partir de 177 500€, du T2 au T5, convenant à une famille ou aux personnes vivant seules.

Livraison : 1er trimestre 2016

« Contactez-nous au 05 33 09 02 84
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP