La Maison Rousseau, une résidence de caractère à Nantes

Loi Pinel
La Maison Rousseau, une résidence de caractère à Nantes
La Maison Rousseau, une résidence de caractère à Nantes
< >

« La Maison Rousseau » : résidence Pinel de caractère réhabilitée en centre-ville de Nantes

Située dans le quartier Mellinet, en plein centre-ville de Nantes, « La Maison Rousseau » est un immeuble des années 1950 totalement réhabilité. Une adresse unique et particulièrement convoitée pour de multiples raisons : le charme du bâtiment, son emplacement idéal ou encore la rénovation totale des intérieurs.

« La Maison Rousseau », au cœur de Nantes, ville majeure du Grand Ouest

Nantes, une ville tonique sachant entretenir sa douceur de vivre

Nantes, principale métropole du Grand Ouest, est l’une des villes françaises les plus attractives, notamment grâce à son dynamisme économique, sa capacité à entretenir et préserver ses espaces naturels ou encore ses nombreux transports en commun idéaux pour faciliter les déplacements au quotidien. Avec une population globalement jeune, Nantes compte près de 55 000 étudiants – mais également de nombreux entrepreneurs, choisissant facilement la capitale des Pays de la Loire pour implanter leur société. Chaque année, la métropole accueille environ 3 500 nouveaux résidents : face à cette croissance démographique, la demande locative à Nantes est forte.

Le quartier Mellinet, un lieu de choix pour une qualité de vie idéale

« La Maison Rousseau » est une résidence entièrement rénovée située dans le quartier Mellinet à Nantes. Sur la place éponyme, on trouve de nombreux hôtels particuliers inscrits comme monuments historiques, ce qui prouve que cette zone du centre-ville a su conserver son patrimoine architectural. Naturellement, les occupants de « La Maison Rousseau » bénéficient de tous les avantages d’une vie à deux pas du centre-ville : écoles, services et commerces sont tous à portée de main. Pour se détendre et profiter de son temps libre, on trouve également, à proximité des appartements, un musée, un jardin public ou encore un marché municipal. A quelques mètres des logements, différents moyens de transport sont accessibles :

  • Ligne 1 du Chronobus, arrêt « Saint-Aignan »,
  • Ligne 11 du bus, arrêt « Mellinet »,
  • Ligne 1 du Tramway,
  • Périphérique nantais à 10 minutes en voiture.

« La Maison Rousseau » : un extérieur de caractère et des intérieurs modernes

Une architecture de base respectée

« La Maison Rousseau » est un programme immobilier de réhabilitation : il s’agit de rénover l’intégralité de cette résidence pour y créer des logements modernes et confortables. A l’extérieur, tout est mis en œuvre pour conserver le charme de cet immeuble tout droit venu du milieu du XXème siècle. Au rez-de-chaussée, un espace paysager dévoile tout son charme avec ses arbres centenaires classés. Les façades, toitures et parties communes seront toutes rénovées en gardant le charme initial de la construction. Des prestations de qualité comme les menuiseries en bois ou le double-vitrage isolant offrent une nouvelle jeunesse à « La Maison Rousseau ».

Des logements modernes tout confort

La résidence « La Maison Rousseau » comporte 28 appartements du T1 au T2, de 16 à 47 m2. A l’arrière de l’immeuble, les appartements s’ouvrent sur des terrasses privatives avec un sublime panorama sur l’espace paysager. Aux étages supérieurs, la vue sur les arbres centenaires est également source de sérénité pour les résidents. Côté boulevard, des balcons viennent agrandir les superficies des appartements du 2ème étage. Enfin, puisque la résidence est en centre-ville, 20 places de parking privatives sont prévues pour faciliter la vie des automobilistes.

Les logements disponibles à la résidence « La Maison Rousseau »

  • Appartements de 1 à 2 pièces de 16 à 47 m2 à partir de 89 231 €.

Date de livraison : 3ème trimestre 2017
Dispositif fiscal: Loi Pinel

« Contactez-nous au 02 52 59 72 34
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP