Stud’Art - Résidence étudiante à Nantes

Résidence étudiante
Stud’Art - Résidence étudiante à Nantes

« Stud’Art », résidence étudiante de charme au cœur d’un quartier dynamique à Nantes en location meublée

La résidence étudiante « Stud’Art » s’implante directement dans le quartier de la Création, l’un des plus prisés à Nantes. Avec son architecture moderne et ses nombreux services prestigieux, elle se présente comme un lieu de vie particulièrement apprécié des étudiants. Investissez en location meublée à Nantes avec ce programme immobilier.

 Nantes, une ville étudiante par excellence

Des universités et grandes écoles reconnues à échelle nationale

Selon une étude réalisée en 2015, Nantes est la 3ème ville préférée des étudiants en France. En effet, quel que soit le cursus post-bac choisi, les bacheliers apprécient la douceur de vivre de cette agglomération proche de l’océan Atlantique, offrant également un accès rapide à la capitale. A Nantes, tout est mis en œuvre pour proposer aux résidents une vie épanouie, sur le plan social, culturel ou encore sportif. De nombreux cafés et événements en tous genres participent à l’attractivité de la capitale des Pays de la Loire, sur laquelle on trouve plus de 400 kilomètres de pistes cyclables, très appréciées des étudiants – nombreux à se déplacer avec un vélo.

 Les atouts de la vie sur le quartier de la Création

Nouveau pôle d’attractivité pour les étudiants nantais, le quartier de la Création est à seulement 10 minutes du centre historique et à 400 mètres de la place de la République, lieu concentrant une offre très satisfaisante en matière de commerces de proximité. En marchant deux minutes, les résidents de « Stud’Art » se retrouvent sous les Nefs, entre les Machines de l’Île et Stéréolux, lieu très recherché par les amateurs de musiques actuelles. Côté pratique, la résidence se situe à quelques minutes du Pôle des Arts Graphiques, de l’École d’optique Cesol Nantes, de l’École Nationale Supérieure d’Architecture et de l’École de cinéma Cinécréatis. On rejoint également, non loin des appartements, les instituts pour apprendre les métiers du numérique et – à terme – le futur CHU. Pour faciliter l’existence de jeunes utilisant les transports en commun, le quartier est extrêmement bien desservi 

  • Ligne 5 du Chronobus (notamment vers la Gare SNCF), 
  • Station Bicloo au pied de l’immeuble,
  • Lignes 2 et 3 du Tramway à 10 minutes de marche.

Une vie confortable et privilégiée à « Stud’Art » 

 Une construction à la fois moderne et durable 

La résidence « Stud’Art », construite dans des lignes architecturales très contemporaines, s’ouvre sur une terrasse végétalisée et possède, en cœur d’îlot, un sublime patio intérieur arboré. Sur la façade, les matériaux sont aussi élégants que solides : menuiseries en aluminium laqué, garde-corps en acier thermolaqué ou encore vêture métallique ornée d’un motif végétal au sommet de l’immeuble. De nombreux services viennent augmenter la qualité de vie sur place : espace de co-working partagé au rez-de-chaussée, salle de fitness, laverie et même espace petit-déjeuner.

 Des appartements pensés pour convenir idéalement aux étudiants

Du studio au deux pièces, les appartements neufs de « Stud’Art » vont du 15 au 43,70 m2. A l’intérieur de chaque logement, tout est fonctionnel pour permettre à chacun d’optimiser son espace de vie. Le choix de grandes ouvertures permet une belle luminosité intérieure et la présence d’une kitchenette équipée et d’une salle d’eau confortable est largement appréciée des étudiants. Enfin, plusieurs logements sont conçus pour la collocation, une pratique très courante pour ce public particulier.

Les logements disponibles à la résidence « Stud’Art »

  • 132 appartements de 62 000 € à 155 980 €.


Date de livraison : 3ème trimestre 2018
Dispositif fiscal: LMNP

« Contactez-nous au 02 52 59 72 34
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP