La villa Tohannic à Vannes : EHPAD

Résidence EHPAD
La villa Tohannic à Vannes : EHPAD

EHPAD en lcoation meublée: « La Villa Tohannic », au centre de Vannes

L’EHPAD « La Villa Tohannic », situé au cœur de la ville de Vannes, accueille comme il se doit les personnes âgées en situation de dépendance : chambres indépendantes confortables, pièces communes idéales pour créer du lien social ou encore nombreux services pour se sentir bien. Ce programme immobilier est éligible en location meublé à Vannes.

Vannes, ville paisible et bien équipée

Une offre de services complète

Quatrième ville de Bretagne, Vannes est connue pour sa douceur de vivre et la variété de ses services : pour les personnes âgées, c’est un lieu de vie tout à fait appréciable. En cas de problèmes de santé, différents établissements médicaux (dans le public ou dans le privé) mutualisent les compétences de nombreux spécialistes – et ceci dans tous les domaines. Après la retraite et lorsque l’âge avance, il est important pour les individus en situation de dépendance de vivre dans une ville dynamique, capable de répondre à leurs besoins. Cependant, trop d’énergies peut être néfaste et générer du stress : Vannes, parfait intermédiaire, est une ville compatible avec la vie en EHPAD.

« La Villa Tohannic », dans le centre historique de Vannes

La résidence « La Villa Tohannic » se place à l’entrée du parc et du lac éponymes. En ce sens, les locataires sont à seulement quelques pas du centre historique, des remparts de Vannes ainsi que des commerces de proximité. Pour permettre à ses occupants de vivre dans la quiétude, « La Villa Tohannic » s’inscrit dans un cadre résidentiel et préservé. Enfin, elle est parfaitement desservie par les différents transports, afin que les membres de la famille venus d’autres villes puissent rendre des visites :

  • Gare TGV à Vannes (à 3 heures de Paris en TGV),
  • Aéroport de Nantes à environ 1 heure en voiture,
  • Aéroport de Lorient à 45 minutes,
  • Nantes et Rennes à environ 1 heure.

Un établissement moderne avec une réelle prise en charge des résidents

Les nombreux services à l’EHPAD « La Villa Tohannic »

La résidence « La Villa Tohannic » abrite 94 chambres neuves – dont 44 spécialement créées pour des locataires atteints de troubles du type de la maladie d’Alzheimer. Le principal objectif, au sein de cette résidence médicalisée, est de générer une ambiance joyeuse, notamment en soignant toujours la décoration. De plus, des salons, salles à manger et salles d’activités permettent aux différents résidents de ne pas souffrir de la solitude. Pour égayer les journées de chacun, un programme bien complet peut être envisagé chaque jour : entre l’espace sensoriel, le salon de coiffure, les tisaneries, la salle de kinésithérapie, le jardin thérapeutique ou encore la terrasse aménagée, les possibilités de s’occuper selon ses goûts et de passer du bon temps sont variées.

« Le Noble Âge », gestionnaire qualifié

En charge de la gestion de l’EHPAD « La Villa Tohannic », on trouve « Le Noble Âge », un spécialiste de la prise en charge de la dépendance depuis près de 30 ans. Ce groupe a déjà engendré 67 résidences au fil des années et ne se contente pas de créer des EHPAD : il a également engagé la construction de cliniques de soins de suite de réadaptation ou de maisons de repos.

Les logements disponibles à la résidence EHPAD « La Villa Tohannic »

  • Appartements 1 pièce de 175 840 € à 316 750 €.

Date de livraison : 3ème trimestre 2017
Dispositif fiscal: LMNP

« Contactez-nous au 02 97 02 98 32
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP