Notre courtier bancaire vous trouvera le meilleur financement

L’investissement dans l’immobilier locatif gagne en rentabilité lorsqu’il est réalisé à crédit. Cependant, dans certains cas, les investisseurs potentiels rencontrent des difficultés pour financer l’acquisition. Si vous ne trouvez pas de financement alors que vous avez une capacité d’épargne, nous pouvons vous aider.

Avec Investir & Associés
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Trouver une solution de crédit adaptée à vos capacités financières
  • Nécessiter d'avoir un taux d'emprunt inférieur à 33% et une certaine capacité d'épargne
  • Utiliser la concurrence pour pouvoir prendre la décision la plus rentable
  • Prévilégier un achat à crédit sans apport

Pourquoi demander l’aide d’un courtier immobilier ?

Si vous savez déjà quel sera votre type d’investissement et que vous avez, sans succès, sollicité votre banque afin de réaliser un emprunt, l’aide d’un courtier immobilier vous sera profitable. Ce professionnel indépendant des organismes bancaires est en capacité de vous aider à trouver une solution de crédit adaptée à vos capacités financières.

Comment avoir la certitude que l’on peut emprunter ?

Naturellement, le crédit immobilier pour un investissement locatif n’est possible qu’à partir du moment où votre taux d’endettement est limité. Si ce dernier est supérieur à 33 % et que vous n’avez pas la possibilité d’épargner chaque mois, vous obtiendrez difficilement un emprunt.

Les établissements bancaires utilisent deux méthodes distinctes afin de calculer le taux d’endettement :

  • La technique de la compensation des revenus. Le calcul est le suivant : Mensualités actuelles + (mensualités du prêt immobilier envisagé – revenus locatifs net) / revenus imposables.
  • La technique de la non-compensation des revenus. Le calcul est le suivant : Mensualités actuelles + mensualités du crédit immobilier locatif / (revenus locatifs net + revenus imposables).

Selon la méthode utilisée, les résultats peuvent être différents et, finalement, pour une même personne, on obtient parfois un taux d’endettement supérieur ou inférieur à 33 % - ce qui influe sur la décision d’accorder ou de refuser le prêt.

Le cas d’un investisseur potentiel rencontrant des difficultés pour obtenir un crédit

Monsieur Licat a une bonne place dans son entreprise : il perçoit 3 000 euros de revenus mensuels. En revanche, il paye actuellement 600 euros par mois pour rembourser un crédit. Il souhaite se créer un patrimoine en achetant un appartement à Nantes qu’il envisage de louer pour 500 euros par mois. Cet investissement à crédit impliquerait des mensualités supplémentaires de 800 euros.

  • Avec la méthode de compensation des revenus, son taux d’endettement est de 30 %.
  • Avec la méthode de non-compensation des revenus, son taux d’endettement est de 40 %.

Puisque le seuil d’endettement au-dessus duquel une banque peut refuser un prêt est de 33 %, Monsieur Licat pourra, selon la méthode utilisée, réussir à obtenir un crédit ou rencontrer un échec. Puisque chaque banquier n’a pas la même façon de réaliser ses calculs pour accorder un prêt, la meilleure solution reste d’obtenir l’aide d’un courtier en crédit immobilier.

 

Ne pas hésiter à utiliser la concurrence entre les banques

Vous pensez réaliser plusieurs achats d’investissement immobilier locatif ? Pour obtenir une proposition financière rentable, il est vivement conseillé de contacter – au minimum – deux établissements bancaires différents. Le fait d’avoir recours à deux banques concurrentes vous aidera à prendre les meilleures décisions pour vos projets.

Privilégier l’achat sans apport

Autant que possible, nous conseillons aux investisseurs immobiliers d’acheter à crédit, sans aucun apport personnel. Seuls certains cas particuliers rendent intéressant le placement d’argent – sans emprunt – dans le locatif, notamment après avoir touché une somme conséquente en réalisant des jeux ou paris. Les taux de rendement de l’immobilier locatif sont largement supérieurs aux taux d’emprunt : avec un crédit couvrant la totalité de votre investissement, vous faites fructifier votre argent. Rembourser votre crédit immobilier revient à placer de l’argent sur un livret ou une assurance-vie. En revanche, pouvoir compter sur un patrimoine est beaucoup plus avantageux que de souscrire à une assurance-vie.

Tout au long de votre démarche pour devenir propriétaire d’un bien locatif, nous vous accompagnons. Nos connaissances en matière d’immobilier et notre réseau de partenaires nous permettent de vous aider à financer l’opération de la meilleure façon possible, tout en ayant également la possibilité de vous aider à choisir le meilleur programme immobilier et le dispositif de défiscalisation adéquat.

Définissons ensemble les meilleurs modes de financement pour votre investissement

  • Financer son investissement immobilier locatif n’est pas toujours simple : avec l’accompagnement personnalisé de l’équipe pluridisciplinaire d’Investir & Associés, vous vous assurez de prendre les décisions les plus favorables. Vous réussissez votre placement d’argent dans l’immobilier et vous bénéficiez d’une aide utile pour bien gérer votre patrimoine.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP