La qualité de vie à Lorient : une réalité bonne pour votre investissement immobilier

Vivre à Lorient ou dans son agglomération relève, pour beaucoup de personnes, du véritable privilège. En se situant dans le sud de la Bretagne, à proximité immédiate de la mer et de tous les services du quotidien, les résidents de la ville sont attachés à la douceur de vivre propre à leur territoire. Naturellement, ce facteur permet à la demande locative d’augmenter sans cesse, puisque de nombreux autres individus prennent la décision de venir habiter à Lorient.

Qualité de la vie
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Les 5 ports de Lorient, véritable bassin d'emplois
  • Une culture celtique omniprésente
  • Des espaces verts pour tous
  • Une ville côtière qui disposent de multiples charmes

La ville aux 5 ports : de l’emploi et des loisirs

En 2010, 12 % de l’emploi à Lorient se concentrait sur les 5 ports de la ville. Ainsi, plus qu’une ville portuaire, Lorient est réellement dynamisée par sa présence en bord de mer et ses différentes constructions. Le port de Keroman, deuxième port de pêche de France, le port de commerce de Kergroise ou le port militaire (employant environ 3 800 personnes) sont autant de lieux permettant aux habitants de la ville de trouver du travail. Par ailleurs, le port de plaisance et le port de voyageurs (avec des bateaux allant vers Belle-Île et Groix) demeurent des sources de loisirs pour un public très varié.

L’épanouissement de la culture à Lorient

Les investisseurs immobiliers à Lorient choisissent souvent ce lieu pour son offre culturelle : en effet, il est plus facile de trouver des locataires là où des alternatives variées existent pour se divertir ou apprendre en s’amusant. A Lorient, on peut envisager des découvertes étonnantes au Musée de la Compagnie des Indes, à la Cité de la Voile Éric Tabarly ou encore à la base de sous-marins de Kéroman. Enfin, la présence de salles de concerts de quartiers (La Balise, Le City) et de structures destinées aux musiques actuelles, Le Manège, est un argument pour attirer davantage de jeunes dans des petits appartements neufs à Lorient.
Naturellement, le Festival Interceltique reste l’emblème de Lorient, puisque, chaque année, il attire des centaines de milliers de visiteurs.

Un accès facilité par les transports

Un bon investissement immobilier se fait en prenant en compte l’offre en matière de transports à proximité du domicile. A Lorient, aucun problème n’est à identifier, puisque les moyens de locomotion sont variés et adaptés à tous les profils :

  • Accès en voiture par la route N165,
  • Cars départementaux pour aller sur d’autres communes (réseau TIM),
  • Réseau de bus de l’agglomération lorientaise (CTRL),
  • Gare SNCF avec 8 allers-retours Paris-Lorient par jour,
  • Aéroport Lorient Bretagne Sud,
  • Traversées en bateau (Batobus ou Compagnie Océane),
  • Pistes cyclables et location de vélos.

Des espaces verts ouverts à tous

Si la proximité avec la mer à Lorient satisfait généralement les amateurs de nature, d’autres alternatives de promenades en plein-air sont possibles, dans l’un des multiples espaces verts de Lorient. Étendu sur 1,5 hectare, le parc Jules-Ferry est une zone privilégiée par les marcheurs, coureurs ou personnes en recherche de sérénité. D’autres espaces naturels sont facilement accessibles dans le centre-ville : l’enclos du port, la colline du Faouédic ou encore le jardin de l’amirauté.

« Contactez-nous au 02 97 02 98 32
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP