Montpellier, toutes les qualités d’une ville au bord de la mer

Si l’investissement immobilier locatif à Montpellier est vivement conseillé, c’est – notamment – en raison de la haute qualité de vie à laquelle on peut prétendre sur place. Outre le climat méditerranéen tout à fait réjouissant, la proximité avec la mer et les nombreuses rues piétonnes participent à l’augmentation de l’épanouissement des habitants de la ville.

Qualités de la vie
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Un climat méditérranéen recherché
  • Proximité de la mer et de la montagne
  • Un centre ville totalement piéton pour le confort des habitants

Montpellier, à 10 kilomètres de la mer et proche de la montagne

De plus en plus d’individus choisissent de vivre à Montpellier et participent, ainsi, à la hausse de la demande locative sur place. Parmi les raisons motivant ces nouveaux habitants, on trouve très souvent la position de la ville. En effet, Montpellier est à seulement 10 kilomètres de Palavas-les-Flots et de ses sublimes plages, ce qui laisse la possibilité de facilement envisager des journées et week-ends prolongés au bord de la mer Méditerranée. Par ailleurs, pour varier les plaisirs, le mont Aigoual, culminant à plus de 1 500 mètres, se situe à 80 kilomètres de Montpellier. On trouve également de plus petits reliefs à proximité immédiate de la ville : haut de 658 mètres, le pic Saint-Loup est à seulement 25 kilomètres de Montpellier. On l’aperçoit à de nombreux endroits de la ville à l’image de la promenade du Peyrou ou de la terrasse du toit du Corum.

Une ville particulièrement créative

La municipalité de Montpellier sait mettre en place de nombreuses initiatives en vue de conserver son patrimoine historique : la tour de la Babote, l’arc de Triomphe ou encore la sublime place de la Comédie sont autant d’éléments faisant partie du caractère de Montpellier. Pour autant, il n’est pas question de renoncer à la modernité : Montpellier sait, de façon subtile, se montrer audacieuse et réellement contemporaine. De nombreux nouveaux quartiers sont requalifiés en ZAC (Zones d’Aménagement Concerté) à l’image de Parc Marianne, Jacques-Cœur ou encore Hypocrate.

Ces lieux de vie contiennent de nombreux logements éligibles Pinel et différents bâtiments (services, commerces, bureaux ou encore loisirs) extrêmement modernes dans leurs architectures. Plus étonnant encore, le Tramway à Montpellier est tout à fait unique. Déjà remarqué par le célèbre journal New York Times, ce dernier s’affiche dans des coloris audacieux, que l’on ne trouve dans nulle autre ville. Lorsque nous structurons ensemble l’investissement immobilier locatif à Montpellier, nous recherchons les quartiers au plus bel avenir, en phase avec la modernité, afin de trouver des biens locatifs à fort potentiel de location et de revente.

Un centre-ville agréable pour circuler

Si le climat méditerranéen à Montpellier donne particulièrement envie de flâner dans les rues, tout est mis en œuvre pour encourager les résidents et touristes à se promener librement. En effet, Montpellier est le premier centre-ville piéton de France, avec plus de 110 hectares réservés uniquement aux individus à pied.

Cette superficie représente la quasi-totalité du centre de Montpellier. En ce sens, avec une pollution sonore et aérienne fortement diminuées, la vie à Montpellier est plus sereine, propice à la détente, au calme et au bien-être en général.

« Contactez-nous au 04 48 20 04 62
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP