Reims, une qualité de vie prisée à moins d’une heure de Paris

Selon le journal L’Express, Reims serait une ville faisant partie de la « banlieue chic » de Paris : tout en se situant à proximité de la capitale, la ville cultive ses atouts et sait, progressivement, se rendre de plus en plus attractive. Si vous cherchez comment obtenir les meilleurs conseils pour réussir son investissement, contactez-nous. Nous saurons vous guider pour que votre investissement immobilier locatif à Reims réponde à l’intégralité de vos objectifs.

Qualités de la vie
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Une histoire et un patrimoine architectural riche
  • Des espaces naturels nombreux et protégés
  • Des services et commodités omiprésentes

Les emblèmes de Reims : l’Histoire et la gastronomie

Pour la plupart des Français, évoquer la ville de Reims renvoie, en tête, l’image d’une cathédrale unique : ce monument culminant à 87 mètres au niveau du clocher à l’Ange s’affiche de façon réellement majestueuse et, ainsi, fait partie intégrante du riche patrimoine architectural de Reims.
Dans un tout autre esprit, puisque Reims se situe en Champagne-Ardenne, elle fait partie des villes productrices de la boisson alcoolisée éponyme, à la fois délicieuse et festive.

La ville compte 50 hectares de vignes seulement – en revanche, elle reste le siège de nombreuses maisons de Champagne, possédant des vignes ailleurs, notamment sur la Montagne de Reims.
S’inscrire dans une ville possédant un patrimoine historique unique et sachant montrer ses atouts sur le plan de la gastronomie permet d’augmenter considérablement la qualité de vie sur place. En effet, Reims est une ville ne manquant pas d’identité, ce qui crée une fierté chez les habitants locaux.

Une offre conséquence en commerces et services à Reims

Pour apprécier le quotidien dans une ville, il est très important de pouvoir accéder, le plus facilement possible, aux commodités nécessaires au quotidien.
Dans le centre-ville de Reims, on trouve des rues commerçantes, surtout au sud-ouest et au nord-est. Sur des lieux comme la place Drouet-d’Erlon, on apprécie la présence d’un centre commercial éponyme, de cafés et bars, de restaurants ou encore de cinémas. En périphérie, de grandes zones commerciales se sont également développées au fil du temps, pour répondre aux besoins de tous les habitants locaux.

De plus, Reims abrite plusieurs services publics et administratifs :

  • Plusieurs bureaux de poste,
  • Un centre des impôts,
  • Des agences Pôle Emploi,
  • Une CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie),
  • Une CAF,
  • Un hôtel de Police et des bureaux annexes,
  • Un palais de justice, etc.

Finalement, vivre à Reims permet de trouver, à portée de main, tout ce dont on a besoin pour rester dans le confort au quotidien.

Des espaces naturels conservés et entretenus

L’entretien du patrimoine naturel à Reims est une priorité, ce qui contribue tout naturellement à l’augmentation de la qualité de vie. Des associations ont mis en place le concept de jardin familial : toute personne seule ou famille qui le souhaite peut utiliser ces espaces verts pour planter des fruits et légumes à des fins de consommation personnelle. Les jardins familiaux de Reims ont obtenu, en 2005, le prix spécial du fleurissement des jardins familiaux collectifs, décerné par le conseil des villes et villages fleuris.
Enfin, Reims recense de nombreux espaces naturels protégés, à l’image du massif forestier de la Montagne de Reims et des étangs associés, une zone naturelle d’intérêt écologique, faunistique et floristique. D’autres sites comme la Champagne Crayeuse font partie du réseau Natura 2000. 

« Contactez-nous au 03 51 25 12 09
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP