Dijon et sa qualité de vie authentique

Les individus sont nombreux à faire le choix de vivre à Dijon : en effet, la capitale de la région Bourgogne-Franche-Comté regorge d’atouts que l’on peut apprécier au quotidien et qui, à leur façon, participent à l’augmentation de la qualité de vie sur place. Idéalement située entre Paris, Lyon et Strasbourg, l’agglomération vit dans un dynamisme prononcé et reste considérée comme une ville à fort potentiel. Finalement, investir dans l’immobilier locatif à Dijon permet de rentabiliser facilement son placement d’argent, à condition de bien choisir le programme immobilier neuf.

Qualités de la vie
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Un secteur sauvegardé dans le centre ville
  • Un modèle en terme de projets de développemet durable
  • De nombreux parcs et espaces verts comme le jardin botanique de l'arquebuse

Centre-ville de Dijon : un secteur sauvegardé

Dijon est l’une des premières villes françaises à avoir estampillé son centre-ville comme « secteur sauvegardé ». En ce sens, tout est mis en œuvre pour restaurer et mettre en valeur le patrimoine architectural local. Les immeubles anciens sont protégés, les monuments historiques sont remis en état et de

jolies voies piétonnes sont aménagées. Au final, grâce à toutes ces initiatives, on peut affirmer que le centre dijonnais bénéficie d’un réel charme, a su conserver ses rues commerçantes et reste considéré comme un lieu idéal pour flâner à toute heure de la journée.

Des zones vieillissantes deviennent des écoquartiers

En matière d’aménagement vers le développement durable et la modernité en général, Dijon fait figure de modèle. Avec son PLH (Plan Local de l’Habitat) particulièrement ambitieux, elle détruit des anciennes emprises militaires et les remplace par des écoquartiers. Ces derniers deviennent des lieux de vie particulièrement

prisés, offrant l’alliance parfaite entre des appartements et maisons confortables, des commerces et des services – le tout à portée de main. Dans ces zones de résidence et de vie, les bâtiments sont souvent labellisés BBC et conformes à la Réglementation Thermique 2012, ce qui réduit l’impact environnemental de la ville de Dijon.

La vie culturelle à Dijon, mouvementée et adaptée à tous les goûts

Impossible de s’ennuyer à Dijon : tout au long de l’année, de nombreuses manifestations culturelles en tous genres viennent animer les lieux. Parmi elles, la foire internationale et gastronomique de Dijon reste un incontournable, puisque la région peut revendiquer un patrimoine gastronomique riche, alléchant et diversifié, qu’il est agréable de découvrir sur une grande foire.

Pour les amateurs de nature, Florissimo se déroule tous les 5 ans : il s’agit d’un rendez-vous extraordinaire où l’on peut contempler toutes sortes de plantes, fleurs, fruits et oiseaux exotiques. Les sportifs ne manqueraient pour rien au monde la Fête du vélo à l’aube de l’été ou le Velotour à la rentrée.

De beaux espaces verts pour la détente

Lorsque l’on évoque la qualité de vie d’une ville, il faut prendre en compte la quantité et la beauté de ses espaces verts. Dijon a obtenu 4 fleurs avec distinction Grand Prix au concours des villes et villages fleuris 2007. On compte, dans la ville, environ 745 hectares d’espaces verts. Le jardin botanique de l’arquebuse de Dijon est un lieu tout à fait somptueux, regroupant 3 500 espèces de plantes issues du monde entier : on peut y trouver un jardin public, un arboretum, une roseraie, un planétarium ou encore un musée d’histoire naturelle. D’autres zones vertes sont appréciées des habitants et touristes : le parc de la Colombière, le Jardin Darcy, le Lac Kir ou encore le Parc de la Toison d’Or.

« Contactez-nous au 03 73 55 04 62
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP