Le Mans, un quotidien au cœur d’une ville à la campagne

Au Mans, la qualité de vie est un argument fort pour vous encourager à envisager l’investissement immobilier locatif. Si vous vous demandez comment réaliser votre premier investissement, il est vivement conseillé de vous focaliser sur cette ville des Pays de la Loire, également capitale de la Sarthe. Elle possède tous les avantages d’une métropole d’envergure, tout en se situant sur une zone globalement rurale, où on accède facilement à des moments d’apaisement.

Qualités de la vie
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Une circulation fluide, fini les embouteillages
  • Omniprésence des espaces verts au cœur de la ville
  • Un tissu associatif très développé

Des déplacements rapides et simples tous les jours au Mans

Au Mans, inutile de prévoir des temps de transport interminables pour rejoindre, au quotidien, son école ou son lieu de travail. Grâce à un réseau de bus et à un Tramway bien développés, on circule parfaitement bien au Mans.

En moyenne, il faut moins d’un quart d’heure pour réaliser son trajet du quotidien, vers le bureau par exemple. De plus, si vous utilisez le Tramway, sachez qu’il faut seulement 32 minutes pour aller d’un terminus à l’autre : les déplacements par ce moyen sont donc particulièrement rapides, puisque l’on traverse la ville du Sud vers le Nord en une demi-heure.

Une ville verte multipliant les espaces de détente

Pour affirmer qu’une ville bénéficie d’un fort potentiel locatif – et de revente, il est important de se pencher sur le nombre d’espaces verts que l’on y trouve. En effet, les habitants apprécient de pouvoir, aussi facilement que possible, se détendre dans de beaux parcs et jardins, bien entretenus et faciles d’accès. Au Mans, on compte environ 290 hectares d’espaces verts – une superficie importante au

regard de la taille de la ville elle-même ! 36 parcs et jardins publics sont ouverts et permettent, un peu partout au Mans, de profiter de jolis moments de sérénité, seul ou en famille. De plus, à 10 minutes du centre-ville, on trouve l’Arche de la Nature, un espace naturel de 450 hectares dans lequel on peut contempler tous les aspects du patrimoine naturel sarthois, à savoir : la forêt, la rivière et le bocage.

Le tissu associatif du Mans, riche et diversifié

Si vous avez envie de pratiquer une activité ludique au Mans, vous n’avez que l’embarras du choix. En effet, cette petite ville regorge d’associations en tous genres, permettant à tous de trouver un loisir adapté. En matière de sport, on dénombre pas moins de 240 clubs orientés

autour d’une centaine de disciplines, du basket-ball au kayak – en passant par le cyclisme, le rugby ou encore l’escrime. Pour ce qui concerne la culture, la ville est largement équipée en salles dédiées au divertissement et propose des expériences variées, allant même jusqu’à l’apprentissage de l’art du cirque.

Tous les services d’une ville dans un cadre apaisant

Vivre au Mans permet, au quotidien, d’accéder à une variété de services administratifs, puisque la ville est une préfecture. Elle regroupe de nombreux collèges et lycées, dispose de plus de 500 places en crèche et abrite même une Université. Par ailleurs, dans la vie de tous les jours, on apprécie de trouver une offre commerçante conséquente, des petits commerces du centre-ville aux grandes zones plutôt situées en périphérie. Enfin, les férus de nature n’ont que quelques kilomètres à faire pour se trouver dans des zones plus rurales, au cœur de la campagne sarthoise.

« Contactez-nous au 02 72 88 41 39
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP