Marseille et sa qualité de vie au bord de la Méditerranée

Vivre à Marseille est une véritable chance : au cœur du bassin méditerranéen, la cité phocéenne multiplie les atouts. En se situant au bord de la mer, elle permet à ses résidents d’envisager autant de promenades et de baignades qu’ils le souhaitent. Son climat extrêmement doux joue également en sa faveur – alors même que la municipalité multiplie les actions pour augmenter la qualité de vie à Marseille.

Qualités de la vie
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Capitale européenne du sport en 2017
  • Une douceur de vivre et une convivialité ambiante
  • Un patrimoine environemental extrêmement riche

Une vie au calme et dans la bonne humeur générale

A Marseille, sous le soleil généreux d’un climat méditerranéen, on vit avec le sourire et dans la bonne humeur. Dans cette jolie ville du sud-est de la France, l’atmosphère se prête particulièrement bien aux petits moments de détente en terrasse, face à la mer, à siroter une boisson rafraîchissante.

Par ailleurs, l’accent des Marseillais, extrêmement réputé, inspire très souvent la confiance et donne du caractère à cette ville. Enfin, pour preuve tangible de la solidarité présente à Marseille, on trouve un tissu associatif extrêmement développé dans la ville.

La capitale européenne du sport en 2017

En 2017, la métropole Aix-Marseille-Provence est nommée ville sportive européenne. En ce sens, si on aime l’activité physique, on ne se sent pas frustré dans la ville méditerranéenne. Concrètement, une large offre en matière de sports s’offre aux résidents : plongée sous-marine, beach volley, voile, planche à voile, surf, escalade, randonnée, tennis et, bien sûr, football.

Enfin, avec les Alpes à 2h de Marseille, on envisage très facilement de partir au ski une fois l’hiver venu.

Des projets pour améliorer la qualité de vie

Si la qualité de vie des Marseillais est d’ores et déjà relativement haute, la ville – et la métropole de 92 communes – font tout pour l’augmenter. Ainsi, investir dans l’immobilier locatif à Marseille est une idée judicieuse, puisque vous misez sur un territoire débordant de projets d’avenir. Si vous cherchez comment initier la création de votre patrimoine, commencer par acheter un bien locatif idéalement placé dans la cité phocéenne vous permettra de réussir votre investissement.
Euroméditerranée, projet urbain phare à Marseille, est un chantier de grande envergure, l’un des plus importants depuis le déploiement du quartier de la Défense à Paris. Parmi les travaux réalisés ou prévus, on trouve :

  • Le réaménagement d’espaces publics en ajoutant de la verdure,
  • Le développement des infrastructures de transport public,
  • La requalification de quartiers en Zones d’Aménagement Concerté (ZAC) pour la Joliette, Saint-Charles et la Cité de la Méditerranée.

La richesse du patrimoine environnemental marseillais

A Marseille, si la mer est un atout de taille pour les amateurs de nature et de promenades, la verdure est également entretenue avec soin, ce qui permet à la ville de proposer un programme varié en matière de balades.
A titre d’exemple, le parc Borély, situé dans le 8ème arrondissement, est à quelques pas des plages du Prado et de la Corniche.

D’une superficie de 54 hectares, il a été aménagé à la fin du XIXème siècle par Jean-Charles Alphand. On trouve, sur place, un jardin anglais, un jardin à la française, une roseraie et un jardin botanique. Le château éponyme est implanté au cœur du parc.

« Contactez-nous au 04 91 85 57 30
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP