Nice et sa qualité de vie hors-pair : une ville idéale sur la Côte d’Azur

Avec son climat plus que clément, son ambiance à la californienne ou encore sa proximité avec l’Italie, Nice est une ville qui inspire le rêve, la vie au calme, les bienfaits de la Méditerranée et, d’une façon générale, le plaisir au quotidien. Sur cette magnifique cité du sud de la France, les points forts ne sont pas difficiles à trouver – et ils parviennent tous à convaincre une large population de venir vivre à Nice.

Qualités de la vie
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Une place historique dans les villes les plus agréables à vivre
  • Un paysage à couper le souffle et un patrimoine riche
  • Un climat idéal tout au long de l'année

Nice, toujours en tête des classements des villes où il fait bon vivre

Le crédit accordé aux classements des « villes où il fait bon vivre », réalisé par des médias en tous genres, n’est pas toujours important. Cependant, quelle que soit la réputation d’un groupe publiant un « Top 10 des villes les plus agréables de France », on s’aperçoit que Nice figure toujours dans les premières places des classements des meilleures villes. En ce sens, si des désaccords sur la qualité de vie dans certaines métropoles existent, concernant Nice, tout le monde semble avoir un avis similaire : il s’agit d’une ville idéale pour vivre, que vous soyez un étudiant, une famille, un couple sans enfant ou même un retraité cherchant la sérénité.

Des panoramas divers et un patrimoine étonnant

Les charmes de la ville de Nice sont nombreux, de telle sorte qu’il faut du temps pour tous les découvrir et les savourer à leur juste valeur. Par exemple, en bord de mer, les quartiers de Magnan et du Carré d’Or regorgent d’atouts : ils peuvent être le lieu de votre investissement immobilier locatif à Nice. Dans un autre esprit, à Gairaut ou à Saint-Roman,

on prend de la hauteur sur Nice et on bénéficie de vues époustouflantes sur la baie des Anges. Plus retirés et à l’abri de l’effervescence, des petits villages proches de Nice méritent également tout votre intérêt et celui des touristes : parmi eux, on citera Peillon ou encore Sospel, de véritables petits paradis, pour une promenade ou pour une vie en famille !

La douceur du climat niçois et de ses étés prolongés

Nice fait partie des quelques villes privilégiées de France sous l’influence d’un sublime climat méditerranéen. Dès le mois de mars, vous commencez à profiter de journées printanières et, lorsque l’été arrive enfin, la chaleur et le soleil sont au rendez-vous – sachant que la mer et la montagne permettent d’éviter les canicules et de jouir d’une atmosphère toujours respirable. Jusqu’au mois d’octobre, vous trouverez des journées vous permettant de vous baigner,sur l’une des nombreuses plages de Nice étendues sur un total de 7 kilomètres. Si vous avez envie de dépaysement,

la Promenade des Anglais et ses airs californiens vous plaira – alors même que vous pouvez envisager, très simplement, de vous rendre en Italie : la frontière se situe environ à une trentaine de kilomètres de la ville.
Si vous décidez de vous lancer dans l’immobilier locatif à Nice, nous vous accompagnons dans toutes les démarches pour vous aider à faire fructifier votre argent. Mieux encore, 1 an après votre investissement, nous faisons le point – et vous aidons éventuellement à remplir votre première déclaration fiscale de revenus locatifs.

« Contactez-nous au 04 22 53 04 42
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP