Vannes, une taille humaine et tous les services à proximité

La vie à Vannes est réellement source de bonheur et de sérénité. En effet, tandis que les résidents de la ville se trouvent à proximité immédiate de la mer et du Golfe du Morbihan, ils accèdent – par ailleurs – à tous les services utiles au quotidien avec une grande aisance. De nombreux facteurs contribuent à la qualité de vie à Vannes, raison pour laquelle un investissement dans l’immobilier locatif sur place est forcément judicieux.

Qualités de la vie
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Patrimoine culturel et historique reconnu
  • Des transports en communs développés pour faciliter les accès
  • Proximité de la mer

Une ville d’Art et d’Histoire préservée

Classée ville d’Art et d’Histoire, Vannes entretient et préserve son patrimoine culturel et historique au maximum. La vieille ville est un lieu de visite très recherché par les touristes : elle se constitue de nombreux bâtiments rappelant la tradition de l’architecture bretonne avec, notamment, les maisons à pans de bois et tout le charme qu’elles dégagent. Les remparts de Vannes restent un élément très connu dans le patrimoine local : ce système de fortifications a été réalisé entre les IIIe et XVIIIe siècles sur des vestiges gallo-romains. Côté culturel, Vannes vit dans l’harmonie d’un mélange entre événements musicaux et sportifs : le Festi’Vannes offre chaque année la possibilité à toutes sortes d’artistes de se produire, le Tradi’deiz célèbre les cercles celtiques et la Semaine du Golfe est un événement incontournable dans le monde du nautisme.

L’accès à tous les services sans s’éloigner de la mer

Située au nord du Golfe du Morbihan, Vannes est une ville suffisamment développée pour posséder toutes les structures nécessaires à la vie de chacun : de la crèche à l’enseignement supérieur pour les enfants, des centres commerciaux pour tous les jours, des services de proximité dans les différents quartiers et toutes les spécialités en termes de médecine. En conservant une taille modérée, la ville donne accès à tout ce dont on a besoin pour vivre confortablement. En parallèle, la proximité avec la mer est un véritable argument contribuant à la qualité de vie. Concrètement, tout près du centre-ville, on peut trouver les plages de Conleau ou d’Arradon et on bénéficie de nombreuses possibilités de loisirs : promenades à pied sur les sentiers côtiers, balades en forêt, pêche, bateau, etc.

Les transports en commun, développés et facilement accessibles à Vannes

Avec le réseau intra-urbain Kicéo, les Vannetais ont la possibilité de se déplacer au gré de leurs besoins et envies dans la ville de Vannes et dans l’agglomération en général. Plusieurs lignes urbaines et périurbaines sont à disposition et un service à la demande est également en place. Par ailleurs, le réseau de cars TIM permet de rejoindre d’autres communes du Morbihan à des prix très attractifs.
Vannes possède également une gare SNCF avec différentes lignes permettant de nombreux voyages. Pour rejoindre la capitale, plusieurs TGV circulent chaque jour. A l’horizon 2017, avec le projet « Bretagne Grande Vitesse », la durée du trajet Vannes – Paris va diminuer de manière significative.
A noter que, concernant les routes, Vannes est au carrefour entre la RN165 (Nantes – Brest) et la RN166 (vers Ploërmel, avec possibilité de prendre ensuite la RN24 vers Rennes).
Enfin, dans le cadre d’une politique en faveur de la protection de la planète, Vannes entretient un réseau de plusieurs dizaines de kilomètres de pistes cyclables, sachant que Vélocéa permet aux habitants et touristes de louer un vélo afin de bouger dans la ville sans polluer.

« Contactez-nous au 02 97 02 98 32
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP