Si vous êtes prêt, contactez-nous pour expliquer votre projet

Avant même de mettre en place un investissement dans l’immobilier locatif, vous devez faire le point sur votre situation. En effet, lorsque certaines opportunités se présentent, il faut les saisir : un événement particulier ou un contexte globalement favorable sont des éléments participant à la réussite de votre opération de placement d’argent dans la pierre.

Est-ce le bon moment pour investir ?
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Les conditions de vos crédits bancaires ont changées (ex: rentrée d'argent inopinée)
  • Vos revenus viennent d'augmenter
  • Vous venez de toucher un héritage, de gagner au loto...
  • Si votre capacité d'épargne augmente, c'est le moment !

Êtes-vous aujourd’hui un investisseur immobilier potentiel ?

Il est légitime de se demander si vous avez aujourd’hui le profil d’un investisseur immobilier – ou s’il faut attendre quelques années pour faire mûrir votre projet. En réalité, il est très fréquent d’être un investisseur immobilier potentiel qui s’ignore. En effet, à partir du moment où vous pouvez contracter un crédit immobilier, il est réaliste de songer à l’immobilier locatif.

Vous vous sentez prêt(e) ou bien vous hésitez ?

  • Contactez-nous, nous saurons vous accompagner et vous confirmez si vous êtes prêts à investir.

 

Le simple fait d’avoir une réelle capacité d’épargne doit vous amener à vous interroger : pourquoi ne pas faire fructifier cet argent dans un investissement immobilier locatif ? Que vous soyez jeune ou proche de la retraite, vous pouvez envisager cette solution d’épargne à la fois sûre et rentable.
De plus, dans un contexte où les taux d’emprunt sont particulièrement avantageux, il serait dommage de passer à côté de l’occasion de négocier un prêt, pour acheter un bien neuf en Pinel ou en location meublée, par exemple.

Quelles sont les périodes particulièrement propices à l’investissement dans l’immobilier locatif ?

Si nous soutenons qu’il est possible d’acheter un bien locatif dans de nombreux contextes, certaines situations particulièrement courantes doivent automatiquement vous faire penser à l’investissement immobilier : en voici quelques exemples.

Les conditions de vos crédits bancaires sont modifiées

Suite à une rentrée d’argent, vous avez la possibilité de payer une partie de vos crédits bancaires et, ainsi, de réduire la période pendant laquelle vous devez régler vos mensualités. En conséquence, vous serez en situation de fin de prêt plus tôt que prévu : anticipez cette nouvelle capacité d’épargne et songez sérieusement à l’immobilier locatif.

Vous avez reçu une somme importante

Héritage, vente d’un bien immobilier ou commercial, gain à des jeux ou paris en ligne : si vous venez de recevoir une somme importante induisant un impact sur votre situation financière, vous devez mettre en place une stratégie fiable. Concrètement, l’idéal est de protéger cet argent tout en le faisant fructifier – et en échappant autant que possible à une fiscalité importante. Le placement dans l’immobilier locatif répond totalement à ces objectifs.

Vos revenus vont augmenter

Suite à une promotion professionnelle ou à une reconversion, vous allez percevoir, chaque mois, des salaires plus importants. Une nouvelle capacité d’épargne s’offre à vous : l’utiliser pour un placement dans l’immobilier locatif vous permettra de vous créer un patrimoine, une garantie pour anticiper sur l’avenir. Sur le plan fiscal, votre revenu global annuel peut également augmenter si l’un de vos enfants prend son indépendance : à nouveau, se lancer dans l’immobilier locatif est une bonne solution pour diminuer la fiscalité tout en créant un patrimoine facilement transmissible.

Définissons ensemble le meilleur moment pour investir dans l’immobilier

  • L’investissement dans l’immobilier locatif est compatible avec de nombreuses situations. Quel que soit votre cas, Investir & Associés peut vous proposer des solutions adaptées et vous soumettre des programmes immobiliers en accord avec vos objectifs.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP