Quels sont les quartiers à privilégier pour investir à Bordeaux ?

Choisir la loi Pinel à Bordeaux pour son investissement immobilier locatif permet de défiscaliser. Mais comment choisir le quartier le plus pertinent pour réaliser un placement rentable et trouver facilement des locataires ? Nos conseillers de proximité à Bordeaux pourront vous aider à faire les meilleurs choix pour un fort potentiel de location et de revente.

Le métier de notre réseau de CGP est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Un projet ambitieux: les Bassins à Flots
  • Le quartier de la Gare Saint Jean en pleine expansion
  • Un quartier paisible et agréable à vivre, le quartier Caudéran

A Bordeaux, la rive droite rattrape progressivement la rive gauche

Avant toute chose, il faut savoir que beaucoup d’investissements immobilier à Bordeaux se faisaient auparavant sur la rive gauche de la Garonne, jugée plus attractive. Malgré tout, il faut signaler que les politiques d’urbanisme de la métropole permettent progressivement de supprimer le fossé entre ces deux zones. Aujourd’hui, avec l’arrivée du Tramway et de nouveaux projets, il est tout à fait possible de réussir son investissement à Bordeaux en choisissant la rive droite.

Le quartier Bacalan avec l’ambitieux projet « Bassins à Flots »

A partir du moment où l’on s’intéresse un minimum à la défiscalisation immobilière en loi Pinel à Bordeaux, on connaît forcément le – très ambitieux – projet des Bassins à Flots. Cet aménagement à grande échelle regroupe plus de 5 000 logements flambants neufs, des bureaux, des locaux commerciaux, des services ou encore des écoles. Une zone à la fois résidentielle et dynamique sur laquelle se joue une partie du potentiel de Bordeaux sur les prochaines années.

Autour de la Gare Saint Jean, de nouvelles opportunités

Avec la LGV Paris-Bordeaux, les deux villes se joignent en simplement 2 heures de TGV. Ainsi, l’aménagement des lignes de train a permis, par ailleurs, de revoir totalement la structure du quartier de la gare Saint Jean. Concrètement, plus de 15 000 logements neufs et des milliers de mètres carrés de bureaux et locaux d’activité ont été créés. On considère déjà ce quartier de Bordeaux comme un semblable, à l’échelle de la capitale de l’Aquitaine, du quartier de la Défense à Paris.

Le potentiel de Caudéran, à l’ouest de Bordeaux

Réputé pour sa quiétude et ses nombreux espaces verts, Caudéran se situe à l’ouest de Bordeaux – la commune a été rattachée à la métropole en 1965. Aujourd’hui quartier de Bordeaux, Caudéran est très familial, résidentiel et agréable à vivre. Il peut y avoir des programmes neufs dans lesquels on investit facilement en loi Pinel dans des quartiers situés en périphérie de Bordeaux. Demandez l’aide d’un conseiller Investir & Associés pour ne pas rater les bonnes opportunités.

« Contactez-nous au 05 33 09 02 84
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP