Quartiers de Lyon : investir dans les plus prometteurs

Vous avez décidé d’investir dans l’immobilier locatif pour défiscaliser à Lyon. Vous pensez utiliser le dispositif Pinel à Lyon, qui permet de récupérer jusqu’à 21 % du coût de l’investissement sous la forme d’économies d’impôts. Pour vous assurer que vous vous lancez dans l’achat d’un bien immobilier dans lequel le potentiel locatif est au rendez-vous, voici un petit tour d’horizon des principaux quartiers recherchés dans la ville.

Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Le quartier Presqu'île en métaporphose permanente
  • Du renouveau dans le quartier Vaise-Valmy
  • Le Vieux Lyon, centre historique et touristique

La Presqu’île et Lyon Confluence, une zone d’avenir

A Lyon, le quartier de la presqu’île est traversé par la rue de la République, la plus importante artère commerçante de la métropole. La zone a tendance à s’étendre au rythme du développement de l’écoquartier Confluence, un lieu de vie extrêmement recherché parce qu’il mêle l’habitat moderne avec un centre commercial ou encore un musée. Sur ce secteur, on trouve une population très hétérogène, des familles aux étudiants. On profite également de la douceur de vivre lyonnaise sur place, avec des brasseries proposant des plats locaux.

De nombreux programmes immobiliers neufs près de Vaise-Valmy

Avec le passage de la ligne D du métro, le quartier Vaise-Valmy, au cœur du 9ème arrondissement de Lyon, a vu naître de nombreux programmes immobiliers neufs au cours des dernières années. Les habitats, à seulement 5 minutes en métro de la place Bellecour et du centre historique, sont également entourés par une offre flamboyante de commerces et services (un cinéma, des boutiques, un parc relais, une médiathèque ou encore une piscine municipale).

L’indétrônable charme du Vieux Lyon

Quartier touristique par excellence de Lyon, le centre historique est un lieu de passage très animé à toutes les heures de la journée. Si les opportunités en matière d’achat immobilier sont rares, elles restent toujours de grande qualité. Au cœur d’un quartier au sein duquel les richesses patrimoniales sont très nombreuses, on peut très facilement envisager de louer à des touristes, sachant que l’on peut aussi investir pour louer en résidence principale et bénéficier de l’avantage fiscal Malraux à Lyon.

Monplaisir-Montchat, un art de vivre moderne au cœur de Lyon

Le quartier Monplaisir-Montchat se trouve dans le 8ème arrondissement de Lyon. Entre les immeubles résidentiels, on trouve un large choix de transports urbains (bus, métro et Tramway). En outre, la possibilité d’investir dans une maison de ville attire de nombreux individus, alors même que la présence de commerces, de services et même d’un centre cinématographique contribue à l’attractivité de cette zone.

« Contactez-nous au 04 26 78 73 96
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP