Les meilleurs quartiers pour investir dans l’immobilier à Lille

Au sein de la liste de toutes les villes dans lesquelles il fait bon investir en France, on trouve Lille, ville majeure située au Nord du pays. L’agglomération est appréciée pour la bonne ambiance qui y règne, pour sa position stratégique au cœur des métropoles européennes ou encore pour sa réelle proximité avec Paris. Si vous voulez défiscaliser à Lille, il convient de bien choisir le quartier dans lequel vous allez investir en loi Pinel à Lille.

Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Le renouveau du quartier Wazemmes
  • De nombreux projets dans le quartier de la porte de Valencienne
  • Saint Maurice, un quartier attractif et ultra-connecté

Wazemmes, une métamorphose récente et de grands potentiels

Acheter un bien immobilier locatif neuf à Wazemmes est une idée tout à fait envisageable. Ce secteur fait partie d’une longue liste de zones qui ont, sur la ville de Lille, fait l’objet d’une réhabilitation. Immédiatement proche du centre-ville et bien desservi par le métro, Wazemmes reste un quartier aux visages multiples, dans lequel de nombreuses populations cohabitent.

Saint-Maurice, proche d’Euralille, est un quartier convoité

A la fois réputé pour ses commerces et son animation, le quartier Saint-Maurice est ultra-connecté à Lille : il permet de facilement rejoindre la gare Lille-Flandres ou encore la célèbre zone d’activité Euralille. De nombreux programmes immobiliers neufs ont vu le jour dans les différentes rues qui composent ce secteur – et de nouvelles opportunités pourraient bientôt être d’actualité.

Bois-Blancs, un quartier d’avenir réhabilité

Sur la zone entre Lomme et Bois-Blancs, le centre Euratechnologie s’est installé dans les anciennes usines textiles. Anciennement industriel, le quartier est aujourd’hui tourné vers l’avenir. Il accueille, au niveau de Bois-Blancs, de nombreux immeubles neufs dans lesquels il est relativement facile d’investir, puisque les prix restent accessibles.

Des logements neufs à la porte de Valenciennes

Très étroitement lié à Fives et au centre-ville, le quartier de la porte de Valenciennes bénéficie d’un regain d’intérêt. A l’horizon 2019, environ 1 000 logements neufs viendront dynamiser le quartier, accompagnés de 3 200 mètres carrés de bureaux, de près de 4 000 mètres carrés d’équipements publics et de plus de 6 500 mètres carrés de commerces. Cet ensemble formera Euralille 3 000.

Du potentiel en périphérie

Investir dans l’immobilier locatif à Lille est également possible en pensant à la métropole de Lille (plutôt qu’à la ville elle-même). Concrètement, dans des villes comme Marcq-en-Baroeul, Bondues, Mouvaux ou encore Wasquehal, on a plus d’espace pour envisager la construction d’immeubles neufs, ce qui augmente naturellement le poids de l’offre en immobilier. Avec les transports en commun, ces communes voisines de Lille gardent toute leur attractivité.

« Contactez-nous au 03 59 61 46 92
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP