Achat d’un bien locatif à Marseille : choisir un bon quartier

L’investissement immobilier locatif ne s’improvise pas. En effet, quand on veut autant que possible faire fructifier son argent et, en même temps, défiscaliser en loi Pinel à Marseille, il faut obligatoirement trouver un bien immobilier rentable. Si des qualités empiriques concernant le logement vous aideront à louer – et à vendre ensuite, il est également conseillé de bien connaître les quartiers de Marseille avant de choisir l’emplacement de votre programme immobilier neuf.

Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Le centre ville Marseillais de plus en plus attractif
  • Avec Euroméditerrannée, Marseille tient son quartier d'affaires
  • Plus de maisons dans le quartier Marseille Sud

Un centre-ville qui s’embellit

A Marseille, le centre-ville ne cesse de gagner en attractivité. Depuis que le Vieux-Port est devenu piéton et suite à l’ouverture de structures comme le Mucem ou encore un hôtel 5 étoiles, le secteur est de plus en plus convoité. Le fait que Marseille ait été capitale européenne de la culture 2013 a largement joué en sa faveur et, par ailleurs, a permis à Marseille de séduire un grand nombre de nouveaux arrivants.

Euroméditerranée, un quartier à l’image du nouveau Marseille

Initialement, l’objectif du projet Euroméditerranée, lancé en 1995, est de construire un quartier d’affaires sur le secteur de La Joliette. Déjà à l’époque, de nouveaux logements ont été construits. Mais le quartier a pris un nouvel envol en 2007, avec Euroméditerranée 2, incluant 14 000 logements neufs, 500 000 mètres carrés de bureaux ou encore 200 000 mètres carrés de commerces et équipements publics.

Les 4ème et 5ème arrondissements, recherchés par les jeunes actifs

Avec l’arrivée de 2 nouvelles lignes de Tramway dans les 4ème et 5ème arrondissements de Marseille, ces secteurs proches du centre-ville deviennent de plus en plus recherchés, notamment par un public de jeunes actifs qui apprécie de pouvoir devenir propriétaire à prix abordable. Du côté du palais Longchamp, les prix peuvent légèrement monter car le cadre est très apprécié : la présence d’un parc et d’une ambiance résidentielle séduisent.

Marseille Sud, un secteur avant tout résidentiel

Au Sud de la cité phocéenne, on trouve les 7ème, 8ème et 9ème arrondissements. Quand on cherche de belles demeures et de grands volumes, on peut facilement trouver dans ce secteur. Miser sur cette zone pour investir dans l’immobilier locatif à Marseille permet aussi de pouvoir agrandir son patrimoine avec une maison plutôt qu’un appartement.
Les programmes neufs éligibles Pinel se construisent un peu partout dans la ville de Marseille… Afin de ne pas rater une occasion de diminuer votre fiscalité tout en enrichissant votre patrimoine, demandez l’aide d’un conseiller Investir & Associés pour devenir propriétaire d’un bien locatif.

« Contactez-nous au 04 91 85 57 30
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP